La finale de la coupe de la Ligue 2017 va (aussi) rapporter à l’OL

Posté le 1 avril 2017 par

x2

Le Parc OL accueille la finale de la Coupe de la Ligue 2017 entre le PSG et l’AS Monaco. – @DR

Ce samedi soir, le Paris SG affronte l’AS Monaco en finale de la coupe de la Ligue 2017. Mais du côté de l’Olympique Lyonnais, aussi on se frotte les mains. Car c’est la capitale des Gones qui accueille l’événement, dans le Parc OL, propriété du club de Jean-Michel Aulas. Un joli coup pour cette enceinte inaugurée en janvier 2016, que d’avoir récupéré l’affiche, d’ordinaire disputée au Stade de France.


La Nissan GT-R de Nick Kyrgios par Sportune

La finale de la Coupe de la Ligue 2017 se joue au Parc Olympique Lyonnais

Un joli coup médiatique, alors que le club cherche à négocier des droits de naming de son stade, mais aussi (surtout) financier car, en tant que propriétaire des murs et du terrain, l’Olympique Lyonnais va gagner de l’argent de cette finale de la Coupe de la Ligue. Le journal L’Equipe l’explique ce samedi : contrairement au Stade de France qu’elle devait louer, la Ligue de football professionnel (LFP) qui héberge l’épreuve, ne devra rien à l’Olympique Lyonnais. Rien d’autre qu’une part des royalties sur les billets vendus.

Quand Paris SG – AS Monaco remplit les caisses lyonnaises !

Certes, il y aura moins de monde à Lyon (58.000 places au max) que dans l’enceinte dyonisienne (jusqu’à près de 80.000 personnes), mais le quotidien sportif estime toutefois à près de 2,5 millions d’euros, les recettes générées à la billetterie, de ce match Paris SG – AS Monaco. Et sur ce total, de 400.000 à 500.000 euros qui reviendront à l’Olympique Lyonnais. Ce sera la première fois, après le Parc des Princes au départ puis, depuis son ouverture en 989, au Stade de France, que la finale de la Coupe de la Ligue va se délocaliser ailleurs qu’à Paris ou sa banlieue.

2 réflexions au sujet de « La finale de la coupe de la Ligue 2017 va (aussi) rapporter à l’OL »

  1. pascual

    Décines ne récupère pas cette affiche, le parc ol à l’honneur de recevoir cette année seulement cette finale habituellement disputée à st-denis. Ce n’est pas la même chose. Pour l’édition 2018, l’affiche aura lieu soit à lille, soit à bordeaux. Rappelons que des prolongations sont possibles en finale.

    Répondre
    1. Thomas Auteur de l’article

      Nous ne disons pas le contraire, nous parlons bien de cette édition 2017 sans se projeter sur les prochaines.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.