Le salaire de Gareth Bale au Real Madrid

Posté le 30 octobre 2016 par

x0

Gareth Bale est désormais lié au Real Madrid, jusqu'en 2022. - @Facebook

Le Gallois Gareth Bale est désormais lié au Real Madrid, jusqu’en 2022. – @Facebook

Après l’Allemand Toni Kroos et le Croate Lucas Modrik, pour deux des plus récents, le Real Madrid a prolongé ce dimanche, le contrat de son ailier gallois Gareth Bale. Ce dernier a signé une extension, de 2019 au 30 juin 2022, de son contrat avec le club merengue. L’opération s’est naturellement accompagnée d’une hausse des revenus du joueur britannique. Le nouveau salaire de Gareth Bale au Real Madrid est le deuxième plus élevé du vestiaire madrilène, selon les informations de la presse espagnole.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Le nouveau salaire de Gareth Bale au Real Madrid est le 2e plus élevé du collectif merengue

L’international gallois a négocié un salaire de 14 millions d’euros net (29 millions d’euros brut) par saison (et non 165 millions de livres au total comme annoncé par The Guardian, démentis depuis par le Real). C’est un peu inférieur au salaire de son coéquipier portugais, Cristiano Ronaldo (à 17 millions d’euros net la saison), mais bien supérieur au 10 millions d’euros net, précédemment gagnés par l’attaquant gallois.

Pour aller plus loin >>> Tous les salaires au Real Madrid, en 2016-2017

Une clause libératoire à 1 milliard d’euros

A l’occasion de la prolongation de son contrat, Gareth Bale a vu sa clause libératoire augmenter à 1 milliard d’euros, comme le sont déjà, celles de CR7 ou de l’attaquant français, Karim Benzema. A propos de Cristiano Ronaldo, enfin, il devrait être le prochain à parapher un nouveau contrat, assorti d’une importante revalorisation de salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.