Le salaire de Riyad Mahrez à Leicester City

Posté le 17 août 2016 par

x2

Ryad Mahrez va continuer sa collaboration avec le Leicester City de Claudio Ranieri. - @Facebook

Riyad Mahrez va continuer sa collaboration avec le Leicester City de Claudio Ranieri. – @Facebook

Arsenal notamment le convoitait, étant même disposé à verser une grosse indemnité de transfert pour l’enrôler mais les Foxes ont obtenu gain de cause en réussissant à prolonger le meilleur joueur, de la saison dernière de Premier League anglaise. Qui dit prolongation dit augmentation. Désormais, le salaire de Riyad Mahrez à Leicester City s’élève à 100.000 livres hebdomadaire pour les uns, puisque c’est ainsi que les Anglais fonctionnent soit, pour d’autres médias, 25 millions de livres pour les quatre ans du contrat.

Sur les 4 ans de la prolongation, le salaire de Mahrez à Leicester City est de 25M£

Plus simplement, le milieu de terrain a signé quatre ans de plus avec les champions d’Angleterre 2015-2016 pour un salaire avoisinant les 5,5 millions de livres à l’année soit 6,2 millions d’euros environ. C’est un salaire moyen pour les très gros clubs de la Premier League mais pour les Foxes c’est beaucoup ; l’international algérien de 25 ans devenant en effet, le joueur le mieux payé du vestiaire dirigé par Claudio Ranieri.

Un salaire haut pour Leicester City mais moyen dans un gros club de Premier League

Les dirigeants de Leicester City, même s’ils ont flambé en offrant notamment une BMW à 125.000€ à tous les joueurs champions et même s’ils ont gagné de l’argent, notamment en se séparant du Français N’Golo Kanté (vendu plus de 40M€ à Chelsea) ne sont pas soudainement devenu l’égale des Manchester United et City ou De Chelsea et Arsenal. Il faut croire que Riyad Mahrez aurait pu gagner plus ailleurs mais en ne sachant pas où il mettait les pieds.

2 réflexions au sujet de « Le salaire de Riyad Mahrez à Leicester City »

  1. benchaoui slimane

    je suis un algérien et je suis un fan de man utd. c’est impossible mais je reve de vivre un moment de plaisir avec les joueurs de ce grand club !!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.