Le salaire de Giovani Lo Celso au PSG

Posté le 27 juillet 2016 par

x0

Giovani Lo Celso a signé cinq ans, au PSG - @Twitter

Giovani Lo Celso a signé cinq ans, au PSG – @Twitter

Le PSG, saison 2016-2017 se dévoile peu à peu. Après Ben Arfa, Meunier et Krychowiak, le club de la capitale vient d’enregistrer le renfort de Giovani Lo Celso, un jeune milieu de terrain argentin de 20 ans. Paris a payé entre 10 et 15 millions d’euros selon les bonus, l’indemnité de transfert à Rosario qui l’a formé. Le salaire de Giovani Lo Celso au PSG sera de 2,4 millions d’euros annuels.

Un salaire moyen dans le collectif du PSG, pour Giovani Lo Celso

Pour la Ligue 1, c’est un très bon salaire mais à l’échelle du PSG, c’est dans la fourchette moyenne. C’est que Giovani Lo Celso n’est encore qu’un espoir que le Paris Saint-Germain veut aider à grandir. L’Argentin a signé pour cinq ans, jusqu’en juin 2021. Mais il n’arrive au club champion de France en titre, qu’à compter du mois de janvier. D’ici-là, il restera à Rosario, en Argentine.

Un joueur très convoité sur le mercato

Giovani Lo Celso a très bonne réputation pour son jeune âge. Outre le Paris Saint-Germain, il ne manquait pas de prétendants parmi lesquels, Manchester United ou la Juventus Turin. Les négociations ont d’ailleurs beaucoup tourné sur le salaire à verser au joueur ; le PSG offrant moins, au départ, que ce que l’entourage du joueur estimait bon pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.