Le salaire de Leonardo Jardim à l’AS Monaco

Posté le 15 janvier 2017 par

x0

Leonardo Jardim a posé ses valises à l’AS Monaco. – @Twitter

Ces dernières années, il avait pris pour habitude de ne rester qu’une saison dans les clubs qui l’engageait. Pas forcément pour un manque de résultat comme son éviction obscure de l’Olympiakos Le Pirée alors que son équipe dominait largement son championnat, ou celui plus tard du Benfica, parce qu’au contraire ses résultats étaient trop bons pour ne pas attirer les équipes concurrentes. Dont le club du rocher qui a engagé le technicien portugais, en 2014. Depuis 2015 qu’il a prolongé, le salaire de Leonardo Jardim à l’AS Monaco avoisine les 180.000 euros bruts par mois.


Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune

Le salaire de Leonardo Jardim à l’AS Monaco dépasse les 2 millions d’euros par an

Le technicien portugais semble avoir enfin posé ses valises quelque part, en Principauté monégasque, car en signant son nouveau contrat, au mois de mai 2015, il s’est engagé jusqu’en 2019, sur le banc de l’équipe première monégasque. Son salaire, à 2,2 millions d’euros la saison, hors primes récemment donné par L’Equipe est assez loin des plus élevés du vestiaire de l’ASM ; le Colombien Radamel Falcao, à 600.0000 euros bruts par mois, en tête. Leonardo Jardim est plutôt dans la même fourchette de revenus que Nabil Dirar, Danijel Subasic ou Djibril Sidibé.

Sur le podium des coaches les mieux payés de la Ligue 1

Par contre, le coach de 42 ans – l’un des plus jeunes du championnat – est l’un des entraîneurs les mieux payés de Ligue 1. Sur le podium mais plus modestement (comme tous les autres d’ailleurs) que Unai Emery, payé deux fois plus que lui, par le Paris Saint-Germain. Rappelons, enfin, que toute personne étrangère résidant à Monaco ne paie pas d’impôt sur le revenu. La règle vaut donc, pour Leonardo Jardim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.