Losc – Garcia veut qu’on mette plus de moyens en Coupe d’Europe

Posté le 5 avril 2012 par

x2

Losc - @Iconsport

Losc - @Iconsport

Très mauvaise nouvelle. Après l’élimination de l’OM, mardi, en quart de finale de la Ligue des Champions, le football français est assuré de perdre une place dans l’indice UEFA. Dépassé par le Portugal, le pays se retrouve désormais relégué à la 6e place derrière le Portugal, championnat aux moyens financiers pourtant bien moins importants que la Ligue 1. Le Losc fait partie de ces clubs qui, ces dernières saisons, n’a pas franchement aidé la France à bétonner ce fameux indice UEFA, qui fait que pour la saison 2013-2014 au minimum, le 3e club au classement de la Ligue 1 devra passer par le 3e tour préliminaire de la C1 dans l’espoir de se qualifier pour le barrage.

Pour Rudi Garcia, le Losc a « fait son maximum » en Coupe d’Europe

En 2010-2011, les Lillois ont notamment été éliminés dès les 16e de finale de la Ligue Europa par le PSV Eindhoven. A l’époque, Rudi Garcia avait décidé d’aligner une équipe sans de nombreux titulaires traditionnels, surtout au match retour, sacrifiant en quelque sorte la compétition pour se concentrer notamment sur le championnat. Interrogé ce jeudi par le journal L’Equipe, Rudi Garcia assure pourtant « avoir fait le maximum » ces dernières saisons et espère que Le Losc et l’ensemble du football français vont investir pour pouvoir être compétitif sur tous les tableaux à l’avenir.

L’entraîneur du Losc explique la différence entre la France et le Portugal

« Au niveau des instances, je pense au calendrier et, dans les clubs, il faudra monter des effectifs plus conséquents quand on joue l’Europe », explique-t-il. Pour expliquer le fait que le Portugal nous soit aujourd’hui passé devant au niveau européen, Rudi Garcia invoque l’énorme concurrence en Ligue 1. « Sans faire injure au championnat portugais, il n’y a que 3 ou 4 équipes, Porto, Benfica, le Sporting et peut-être Braga… Ces clubs là peuvent faire l’inverse de nous, c’est à dire mettre leur 2e équipe en championnat et la meilleure en Coupe d’Europe. Et en plus, il n’y a que 16 clubs, ça fait moins de matches. »

Les voitures de Karim Benzema

Image 1 parmi 10

Une Austin Mini pour se fondre en toute discrétion dans le traffic madrilène.

2 réflexions au sujet de « Losc – Garcia veut qu’on mette plus de moyens en Coupe d’Europe »

  1. antoine

    Non mais qu’est ce que c’est que ce « journaliste »? Qu’est ce que c’est que cet article qui mêle des informations qui datent de 2 jours et d’autres vieilles d’1 an? Cette année le LOSC n’a pas été bon en coupe d’Europe, soit. Mais l’élimination contre le PSV c’était l’année dernière…. Quand on n’est pas capable de lire wikipédia correctement, comment peut-on être crédible??
    Sportune? Journalistune ouais….

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Ca va Antoine, on se calme. Ok, il y a une coquille. Nous en sommes désolé et nous l’avons corrigé. Mais je pense que vous avez quand même compris qu’il s’agissait de la saison dernière. D’autant que ça ne change rien au fond.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.