OL – Comment la bourse réagit à la nomination de Garcia ?

15 octobre 2019 à 14:50 par Thomas

0

Avec l’arrivée de Rudi Garcia, les investisseurs de l’OL ont soufflé le chaud et le froid. – @OL

C’était hier lundi, en milieu d’après-midi. D’un tweet, l’Olympique Lyonnais confirmait l’information qui prenait de plus d’épaisseur depuis la matinée : Rudi Garcia a été embauché au poste d’entraîneur des Gones, succédant à Sylvinho, remercié plus tôt dans le mois. Très vite les réactions se sont multipliées, souvent hostiles à l’arrivée de l’ancien technicien phocéen, sur le banc de l’OL.

A gauche, le cours de l’action de l’OL depuis la fin septembre, à droite celui du jour, ce mardi 15 octobre.

La nomination de Rudi Garcia a fait vaciller le cours de la bourse

En tant que club sur le marché boursier, le seul du foot français, chaque décision majeure prise par le club a des répercussions immédiates sur le niveau de cotation. Lundi, au moment de l’annonce, l’action a chuté à moins de 3 euros, dans les minutes qui ont suivi l’annonce, mais contrairement à la virulence de certains messages sur les réseaux sociaux, la nouvelle a finalement été bien accueillie, puisqu’à la fin de la journée, elle retrouvait son niveau à près de 3,10 euros

La présentation du nouveau coach semble avoir rassurée les investisseurs de l’OL

Ce mardi rebelote. A 11h34, Jean-Michel Aulas a débuté la conférence de presse de présentation du nouveau coach. L’action était toujours fixée à 3,1 euros. Une dizaine de minutes plus tard et l’intervention du président passée, elle dévissait à 3,06 euros. Avant de remonter aussi sec à son niveau jusqu’au terme des présentations, aux environs de midi quarante. Depuis faut-il comprendre que le message est bien passée et qu’il a été de nature à rassurer les investisseurs, puisqu’à l’instant pour nous d’écrire ces lignes, le cours est de 3,11 euros, son niveau le plus haut de ce début de semaine. Elle est toutefois en baisse sur l’ensemble du mois d’octobre, après un pic à 3,32 euros, le mercredi 2.

Vous aimerez aussi:  Leipzig - OL: Les Gones vont-ils gagner en Allemagne ? Verdict des bookmakers...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑