OM – Des pétitions pour que McCourt cède le club. Mais peu de signataires

19 mai 2020 à 20:30 par Emmanuel Bernard

4
McCourt OM vente

Si la direction de l’OM est chahutée en ce moment, les voix qui s’élèvent pour réclamer une vente du club sont peu nombreuses.

Les intitulés changent, mais le fond reste le même : inviter Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, à céder le club phocéen a un autre investisseur. Il en est même une qui appelle directement à le vendre « aux Saoudiens », sous-entendu à répondre aux rumeurs faisant état de l’intérêt (réel ou supposé nul ne le sait vraiment), du richissime Al-Walid Bin Talal. De quoi vous parle-t-on ? De pétitions, publiées sur la plateforme spécialisée, change.org.

Des pétitions réclament de McCourt qu’il accepte de vendre l’OM…

Il s’en trouve au moins quatre réclamant un changement dans l’actionnariat de l’Olympique de Marseille. Quatre, mais aucune qui ne soit assez suivie pour être jugée crédible et toucher les hommes en place. Au mieux, celle intitulée : « Pétition pour que McCourt accepte de vendre l’OM. Réagissons avant qu’il ne tue notre club », a recueilli l’adhésion de 926 signataires à l’instant pour nous d’écrire ces lignes, en dépit du coup de projecteur donné par le quotidien régional La Provence à celle-ci.

Vous aimerez aussi:  RC Lens - Combien ça coûte de recruter Max-Alain Gradel (TFC) ?

… Maus aucune ne pèse assez lourd en signataires pour espérer peser

Les autres sont encore plus marginales sur le nombre de soutiens : « Vente de Franck Mccourt » compte 35 signatures, « Pour Que Mccourt Vende Le Club De L’Olympique De Marseille » en a 27 et, « Pour Que Mccourt Vende Le Club De L’Olympique De Marseille » en est à 13. A l’exception de la deuxième (« Pour Que McCourt Vende… »), publiée au mois d’octobre dernier, les trois autres sont sinon toutes fraîches, datées du même samedi 16 mars. Au lendemain du départ annoncé du directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta. Même peu soutenues, ces pétitions manifestent l’inquiétude des supporters marseillais, qui s’amplifiera si André Villas-Boas décide de quitter son poste.




4 Responses to OM – Des pétitions pour que McCourt cède le club. Mais peu de signataires

  1. Avatar jeanflorentkany says:

    Je suis du meme avis que les autres suppoters de la vente pour sauver notre club .

  2. Avatar Ti Chal’ says:

    Je suis un fervent supporter de l’OM et je ne souhaite pas une nouvelle vente du club.
    Par contre, j’aimerais voir arriver un nouveau Président : JHE a commis de trop nombreuses erreurs ! Cela permettrait sûrement de retenir AVB (la prolongation de contrat aurait tout son sens!) et qui sait, cela faciliterait sans doute le recrutement de Luis CAMPOS comme directeur de sport.

  3. Avatar Claude Forgeot says:

    L’Om mérite un actionnaire qui aura le respect du club et de ses supporters.
    Et surtout les moyens financiers pour concurrencer le psg.

  4. Avatar Macfive says:

    Lom se doit d’avoir un actionnaire à la hauteur de ses ambitions . Mc court est un homme d’affaires et n’a pas et n’aura jamais mes ressource pour offrir aux supporters ce qu’ils méritent. Jacques Henry héraut n’est qu’un pion. Le vrai fautif ce nest pas lui mais bel est bien le président qui ne veut plus dépenser pour ce club magnifique . A un moment donné il faut savoir partir et vendre monsieur mc court . C’est malheureux à dire mais aujourdhui plus qu’hier le football et les club de l’élite doivent avoir à leur tête un homme prêt à faire ce qu’il faut pour aller plus haut ,plus loin et espérer ce qu’il se fait de mieux et quoi qu’on dise il faut un président a la hauteur , qui sache présider et être respecter . Jetter en pâture ce pauvre jacques Henry nest pas le signe d’un bon actionnaire . On reparle souvent de l’époque Bernard Tapis et il subsiste de nombreuses polémiques à son sujet mais lui mouillé le maillot et il a été ce qu’on espère retrouver un jour à lom a savoir un véritable compétiteur, un patron et quelqu’un qui savait mener à bien ses projets pour le collectif , pour les supporters et surtout pour lom. Si mc court reste , lom court à sa perte mais une fois de plus pour lui ce nest que de largent , et quelques projets immobilier . Pour nous c l’histoire du foot , notre histoire que lon a mit entre les mains d’un riche homme d’affaires américain qui ne connaît pas grand chose au foot . Quand à villas boas si il ne reste pas jai peur que l’année prochaine soit une véritable catastrophe pour l’institution om .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer