OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter M’Baye Niang (Torino) ?

21 août 2018 à 15:15 par Thomas

0

Mario Balotelli ne ventant pas, l’OM pourrait reporter ses recherches en attaque, sur M’Baye Niang. – @mbaye_niang11

Le mercato entre dans sa dernière ligne droite, à la fin du mois d’août, c’en sera terminé des emplettes, pour les équipes de la Ligue 1. A ce stade, toujours rien ne point du côté de l’attaque, à l’Olympique de Marseille : la piste Balotelli est définitivement derrière, celles de Giroud, Moussa Dembélé ou Wissam Ben Yedder ont plus ou moins de fondement, en voilà une autre, qui concerne M’Baye Niang. C’est un nom qui circule depuis l’Italie, jusqu’à hier lundi et l’annonce de l’OGC Nice elle était secondaire. Sur le plan financier, un transfert de l’attaquant du Torino paraît possible pour l’OM. On décrypte…

Une valeur marchande proche de la quinzaine de millions d’euros

Sur les chiffres du deal, le Torino a payé 12 millions d’euros son transfert définitif au Milan AC, après une saison en prêt. Ce ne sera pas pour le céder à moins ; l’estimation marchande de l’attaquant de 23 ans avoisine la quinzaine de millions d’euros. S’il les vaut surement, M’Baye Niang souffre de son image. Il a la réputation d’un joueur instable, renforcée par certains écarts de jeunesse et un nombre déjà conséquent de clubs sur son CV (déjà six différents entre France, Angleterre et l’Italie principalement). Selon Sky Sport Italia, Nice s’y est essayé timidement en souhaitant un prêt. L’OGCN a été éconduit, mais il faut y voir le signe de la frilosité des clubs du championnat : à 15M€ ou plus, le risque est gros. Trop peut-être.

A moins 2M€ brut la saison en salaire à prendre pour l’OM

L’option d’achat le concernant levée, M’Baye Niang a de fait signé un contrat de trois ans, jusqu’au terme de la saison 2020-2021, avec le Torino. Il y perçoit un salaire estimé proche de 2 millions bruts la saison. S’il devait rejoindre Marseille, il serait surement revalorisé, en salaire et probablement en durée de bail.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑