PSG-OM: Record d’affluence même sans Marseillais ?

Posté le 7 avril 2012 par

x0

Le Parc des Princes @Icon Sport

Le Parc des Princes @Icon Sport

45 194 spectateurs, c’est le record d’affluence du PSG en Ligue 1, cette saison, au Parc des Princes, enregistré contre le Losc, lors de la 18e journée. Le record ? En tout cas pour l’instant. Car le Clasico PSG-OM de ce dimanche pourrait bien pousser la marque référence un peu plus loin. Paris devrait, pour la 2e fois de la saison, accueillir plus de 45 000 spectateurs. Une performance que le Clasico pourrait réaliser sans, pourtant, la présence d’aucun supporter de l’OM dans les tribunes…

Les supporters de l’OM interdits de déplacement pour le Clasico face au PSG

Par arrêté préfectoral, ces derniers sont interdits de déplacement au Parc ce week-end. Rappelons qu’au match aller, les supporters du PSG avaient subi la même restriction au Vélodrome. Quoi qu’il en soit, la Ligue a autorisé le club parisien à mettre en vente les 2500 places de la tribune visiteurs. Le match est déjà annoncé à guichets fermés depuis plusieurs jours. On aura donc le droit à une tribune visiteurs bondée, tout comme le reste de l’enceinte.

Plus de 45 000 spectateurs pour PSG – OM ?

De quoi battre un nouveau record ? Celui-ci ne serait que symbolique pour Paris. Car depuis le début de saison, le club a pris l’habitude de remplir le Parc des Princes comme un oeuf. Sur les 15 matches de Ligue 1 disputés à domicile cette saison, 8 ont enregistré un taux de remplissage supérieur à 90%. Actuellement, Paris est 3e de la Ligue 1 sur cette statistique, derrière le Losc et l’OM. Mais avec 42 322 spectateurs par match depuis le début de la saison, le Parc des Princes est aussi l’enceinte la plus visitée de France sur 2011-2012 devant le Vélodrome de l’OM et ses 40 544 spectateurs (rénovation du stade oblige).

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.