Quand M6 « censure » le défenseur du PSG, Presnel Kimpembé

9 septembre 2018 à 23:55 par Guillaume

0

Djibril Sidibé au micro de Carine Galli, juste avant que débarque dans le dos, Presnel Kimpembé…

C’est un moment furtif, sur la fin de la soirée hommage au Stade de France, aux Bleus champions du monde. Après les chants et les tours d’honneur des joueurs, le défenseur monégasque Djibril Sidibé s’arrête au micro de Carine Galli. La journaliste de M6 est en direct ou presque pour son intervention. Presque, parce qu’alors qu’elle échange avec Sidibé, plusieurs joueurs français arrivent à son niveau.

Presenl Kimpembe « sen bat… », M6 le coupe

C’est là que Presnel Kimpembé se saisit du micro et lance bruyamment : « On s’en bat… ». La suite, le public ne l’aura jamais car le son a ce moment précis a été coupé. Ce pourrait être une panne de micro, ou une réaction de l’appareil aux vociférations du joueur. Ça paraît plutôt être un acte volontaire de la régie, qui tend à montrer que l’événement en direct, avait un léger décalage. Visant probablement à anticiper ce genre de choses. Ou d’autres surement plus graves.

La détresse du moment face au défenseur du PSG

Le fait est qu’avec les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui l’ont vu et s’en sont émus. Pour d’autres, le meilleur de ce passage se lit dans le regard de la journaliste de la chaîne, entre l’instant ou le défenseur du PSG s’empare du micro et celui de son départ. Entre surprise et inquiétude, ces quelques secondes ont été captées par certains.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑