Real Madrid-transfert: Neymar arrivera-t-il cet été?

Posté le 23 octobre 2011 par

x0

Neymar

Neymar @Icon Sport

Neymar au Real Madrid le feuilleton continue… Comme prévu l’attaquant brésilien restera au FC Santos cet hiver pour jouer la coupe du monde des clubs. Il ne souhaite qu’une chose battre le FC Barcelone de Lionel Messi ! Cela, avant de s’envoler pour la maison blanche ? Neymar a donné sa parole au club de Florentino Pérez. Sauf que, selon El Mundo Deportivo, le brésilien pourrait rester au FC Santos jusqu’en 2015.

Real Madrid : Neymar négocie avec Santos

Le FC Santos a proposé une prolongation de contrat à son joueur. Une offre qui a le don d’énerver les dirigeants du Real Madrid. Le club madrilène s’était mis d’accord dans la semaine avec le club brésilien, pour un transfert de 58 millions d’euros. Le transfert vers le Real Madrid doit se conclure au cours de l’été 2012. Cependant, un énième rebondissement a chamboulé les dernières négociations. Une rencontre a eu lieu ces derniers jours entre le joueur et le FC Santos. Neymar serait prêt à rester au Brésil jusqu’à la fin de son contrat en 2015 ! Le joueur aurait fait une proposition à ses dirigeants dans laquelle il serait question d’un salaire d’1,5 millions de dollars ainsi que d’obtenir 100% sur ses droits d’images sachant que Santos détient normalement 30% de l’image de ses joueurs. Dans le même temps, le Real Madrid lui offrirait un salaire proche de 7M€ par saison.

Neymar au Real Madrid : le futur Robinho?

Le Real Madrid reste tout de même confiant sur ce dossier. Selon Eurosport, le FC Santos n’a pas tous les droits sur l’international brésilien puisque le groupe Delcir Sonda possède notamment 40% de ses droits. À voir si le faite de quitter prématurément son club, n’aura pas des répercussion néfastes pour la suite de sa carrière. L’exemple récent de Robinho parti lui aussi au Real Madrid le démontre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.