Seulement 3 footballeurs parmi les 20 sportifs les plus riches…

Posté le 8 mai 2012 par

x7

Cristiano Ronaldo au Real Madrid @Icon Sport

Cristiano Ronaldo au Real Madrid @Icon Sport

On parle souvent de l’argent du football et des salaires colossaux que touchent les stars du ballon rond. Pourtant, à y regarder le classement que vient de dévoiler l’hebdomadaire anglais Sunday Time, on se demande bien ce que d’autres sports ont à envier à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et consorts en matière de business. Le Sunday Time vient en effet de sortir son Top 20 des sportifs les plus riches du monde, comme nous vous en parlions déjà plus tôt ce mardi.

Cristiano Ronaldo, Messi et Beckham, les 3 footballeurs du Top 20 des sportifs les plus riches

A l’intérieur, le football est loin d’être le sport le plus représenté avec « seulement » 3 joueurs présents dans la hiérarchie: Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone) et David Beckham (Los Angeles Galaxy). Mieux, si on resserre simplement sur le Top 10, le Spice Boy se retrouve tout seul à représenter le ballon rond. Dans le même temps, dans ce seul Top 10, on retrouve 3 golfeurs et deux joueurs NBA.

Même les fortunes cumulées de CR7, Messi et Beckham n’arrivent pas à la cheville du porte-monnaie de Tiger Woods

Un oeil sur les chiffres maintenant. Le Sunday Time a établi son classement en ne prenant pas en compte les revenus mais bien les fortunes calculées sur toute la carrière, selon le journal, sur la somme des richesses identifiables tels que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres biens et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…) en plus des revenus gagnés sur les terrains. A ce petit jeu là, Tiger Woods est crédité d’une fortune estimé à 666 millions d’euros. Beckham est donné à 198 millions d’euros, Lionel Messi à 130 millions et Cristiano Ronaldo à 126 millions. Vous l’aurez compris, même si on cumule les fortunes estimées de Beckham, Messi et CR7, on n’arrive même pas au chiffre de Tiger Woods. Il n’y a pas que dans le ballons rond qu’on peut gagner beaucoup d’argent dans le sport. Loin de là, même…

Découvrez en détail les chiffres et le Top 20 des sportifs les plus riches du monde 2012

Et en vidéo, voici le Top 10 des sportifs les plus riches du monde 2012 (selon les chiffres du Sunday Time)

Les 10 sportifs les plus riches du monde 2012 par Sportune

7 réflexions au sujet de « Seulement 3 footballeurs parmi les 20 sportifs les plus riches… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.