France-All Blacks: L’Equipe annonce les Bleus champions du monde !

Posté le 17 octobre 2011 par

x0

France - All Blacks Coupe du monde de rugby 2011

France - All Blacks Coupe du monde de rugby 2011

« Pour l’éternité »! Le lundi 17 octobre 2011, le XV de France est champion du monde de rugby 2011 face au pays organisateur et ses All Blacks! Victoire 22 à 19 grâce notamment à deux essais de Vincent Clerc qui devient ainsi meilleur marqueur de la compétition… Non, vous ne rêvez pas puisque c’est « l’Equipe » qui le dit ! Preuve à l’appui, le premier quotidien sportif français a annoncé ce matin que la bande à Marc Liévremont avait déjà soulevé le trophée. Bon, il faut l’avouer, puisque le journal anticipe déjà le résultats du match, Sportune aussi s’est pris à rêver et a donc imaginé l’incroyable doublé de Vincent Clerc. Les Bleus ont donc su trouver les clefs pour inverser la tendance du match France-All Blacks du 24 septembre 2011 et une certaine défaite 37 à 17, grâce à son ailier fétiche…

France-All Blacks à la Coupe du monde de rugby 2011, c’est la guerre des journaux

De l’autre coté de la planète, la presse néo-zelandaise ne donne pourtant pas cher de la peau du coq dimanche prochain. Le Dominion Post titre ainsi «la France n’a aucune chance de gagner la Coupe du monde». De son côté, le Herald on Sunday affirme même « Encore 80 minutes et on rigole ». Le journal « l’Equipe » a-t-il riposté pour contrer ces attaques intempestives ? Le quotidien a en tout cas décidé de faire apparaitre le nom du  vainqueur sur le tableau officiel. Évidement c’est celui de l’Equipe de France qui est présent sous la coupe.

« L’Equipe « concurrence Paul le poulpe pour France-All Blacks

« L’Equipe » persiste et signe d’ailleurs puisque le tableau apparait à deux reprises à la page trois et à la page six de son édition du lundi 17 octobre. Le quotidien sportif se risque-t-il à un pronostic plutôt ambitieux sur ce coup. Evidemment, non, il s’agit d’une simple coquille… mais celle-ci mérite d’être signalée, tant elle paraît énorme ! Le XV de France n’a maintenant plus qu’à espérer que les infographistes de L’Equipe se découvrent le même don qu’un certain Paul le poulpe lors du Mondial 2010. Dans tous les cas, les Bleus auront une montagne à franchir avant de devenir pour la première fois champion du monde.

L’erreur de L’Equipe avant France-All Blacks à la Coupe du monde de rugby 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.