France – Australie 2012 en direct streaming !

Posté le 10 novembre 2012 par

x0

François Trinh-Duc @Icon Sport

Pour la première fois sous l’ère du sélectionneur Philippe Saint-André, le XV de France de rugby rencontre, samedi, les Wallabies australiens. Un test-match de prestige au Stade de France dont le coup d’envoi est donné à 21 heures. France – Australie 2012 en direct TV est à suivre sur France 2. Prise d’antenne à 20h50. Sur Internet, suivez France – Australie 2012 en direct streaming sur le site de la chaîne. Petite présentation d’un choc qui s’annonce compliqué pour les Bleus…

France – Australie 2012 en direct streaming sur le site de France 2


France – Australie, c’est un grand classique du rugby. Les deux nations se sont déjà rencontrés 41 fois dans leur histoire. Léger avantage pour l’Australie pour le moment avec 23 victoires pour 16 défaites et 2 matches nuls. L’écart entre les deux pays semble s’être encore accentué ces 20 dernières années. Terrible constat pour nos Bleus, depuis 1990, la France reste sur… 16 défaites en 22 confrontations.

France – Asutralie 2012, un choc loin d’être gagné pour les Bleus

Pire, les Bleus ont tout simplement perdu leur 5 derniers France – Australie. La dernière victoire date du 5 novembre 2007, soit il y a pile 7 ans. Un succès enregistré à l’époque au Stade Vélodrome de Marseille. Reste que pour l’équipe de France de rugby, ce match revêt malgré tout une certaine importance. « Il faut gagner ces 3 test-matches pour être parmi les têtes de série lors du tirage au sort de la prochaine Coupe du monde », rappelle Philippe Saint-André.

France – Australie 2012 lance la tournée d’automne du XV de France…

Rappelons en effet que ce France-Australie 2012 est le premier match de la tournée d’automne du XV de France. Les Bleus affronteront ensuite l’Argentine le 17 novembre dans le Grand Stade de Lille, avant de recevoir les Samoa le 24 novembre, à nouveau au Stade de France. L’objectif pour les Bleus est de repasser parmi les 4 premiers du classement IRB afin d’être tête de série pour la Coupe du monde 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.