France-Danemark: Demi-finale handball féminin en direct TV !

16 décembre 2011 à 20:05 par admin

0
Equipe de France handball féminin @Iconsport

Equipe de France handball féminin @Iconsport

L’équipe de France de handball féminin n’est plus qu’à une victoire de sa quatrième finale dans un championnat du monde. Pour réussir un tel exploit, les joueuses d’Olivier Krumbholz doivent se défaire d’un obstacle nommé Danemark ce vendredi à 20h15, heure française. Cette demi-finale du Mondial de handball féminin à Sao Paulo, France-Danemark, est à suivre en direct TV sur la chaîne Sport +. Pas l’idéal en terme d’exposition pour le handball féminin mais il faut bien faire avec. Pour les internautes, sachez qu’aucun streaming légal n’est disponible pour cette rencontre. Comme nous vous le précisions plus tôt dans la journée, seule une victoire contre le Danemark, permettrait à un large public d’assister à la finale de la compétition qui serait codiffusée en direct TV sur France 3 et sur les antennes du groupe Canal +.

Après la Russie, place au Danemark pour les Bleues!

Quoi qu’il en soit, peu importe, finalement, la chaîne qui diffuse le match, les joueuses françaises sont fixées vers un seul objectif : la finale. «Ce sont les soixante minutes les plus importantes de ma saison», confiait jeudi Nina Kanto, la pivot de l’équipe de France. Pour Olivier Krumbholz, le coach français qui a entraîné les filles lors des trois tournois, «on est pugnaces ! C’est un de mes traits de personnalité de ne jamais rien lâcher. Même pour des matches de classement, on s’est toujours battu comme des chiens.» Tombeuses des handballeuses russes, championnes du monde en titre, en quarts de finale (25-23), les Françaises ont, pour l’instant, réussi LA performance du Mondial brésilien. Cela a été «un match gigantesque, colossal en défense», a confié Olivier Krumbholz. « Après le 8e de finale contre la Suède, on a fait une mise au point, poursuit l’entraîneur. On a beaucoup travaillé, étudié la vidéo. Les filles (…)contre la Russie ont joué beaucoup plus en bloc.»

Une équipe du Danemark très affaiblie par les blessures…

En plus de réaliser la même performance défensive contre le Danemark, il faudra également sortir un gros match en attaque :«Ces derniers mois, on a travaillé, en insistant sur la continuité dans le jeu, la patience. Mais on est encore convalescents. Contre la Russie, on a souffert offensivement dans le dernier quart d’heure» a confié l’entraineur des Bleues. Heureusement pour l’équipe de France, les meilleures joueuses danoises (Augustesen, Skov, Möller, Dalby et Kristensen) sont blessées. Maibritt Kviesbaard a débuté le tournoi mais ses ligaments croisés l’ont lâché. Restent Mette Melgaard et Louise Spellerberg. «C’est un ensemble bien équilibré, avec des ailières qui vont très vite en contre», constate Olivier Krumbholz. «Pour le titre de champion du monde, il y a une fenêtre de tir. Mais il faut d’abord aller en finale» en direct sur France 3 pour une belle soirée de handball français?

A lire aussi : Handball féminin: France – Danemark pour une finale en clair !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑