France – Espagne 2013 passe les 10 millions sur TF1 !

Posté le 27 mars 2013 par

x0

Xavi - @IconsportLa France a perdu, mercredi soir, le match décisif des éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Espagne, au Stade de France, sur le score de 1 but à 0. Mais ce France – Espagne 2013 sonne néanmoins comme une victoire médiatique pour les Bleus. Dans ce match à enjeu, TF1, qui diffusait la rencontre, a réuni plus de 10 millions de personnes (10 324 000 exactement) devant leur poste. Une véritable performance d’audience. Un pic a même été établi à 11,8 millions. Certes, il ne s’agit pas d’un record annuel pour la Une. Le spectacle Les Enfoirés, diffusé mi-mars, avait rassemblé le chiffre énorme de 12,7 millions de téléspectateurs.

France – Espagne 2013: Un pic à 11,8 millions sur TF1 !

Le score montre malgré tout à quel point l’équipe de France de football intéresse encore le grand public. France – Espagne 2013 a réalisé, mardi soir, une part d’audience de 37,6%. 65% des hommes de 15-24 ans étaient devant le match, selon Ozap. Si M6 et les chaînes de la TNT n’ont pas réussi à tenir la concurrence du football, France Télévision a, de son côté, tenu le coup. France 2, avec son émission, Les Secrets d’Histoire, a réuni le joli chiffre de 4,5 millions de téléspectateurs. Une vraie performance, là aussi.

France – Espagne 2013: 3M de téléspectateurs de plus de pour France – Géorgie

L’audience de ce match France – Espagne 2013 est aussi à comparer à celle de la rencontre contre la Géorgie ce week-end. TF1 avait alors réussi à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs. Une jolie performance, là-aussi, qui laissait supposer qu’il y aurait beaucoup de monde, mardi soir, pour regarder le football sur la Une. On aurait juste aimé que cette victoire d’audience soit accompagnée d’un succès sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.