France – Espagne basket aux JO 2012 en direct streaming !

Posté le 8 août 2012 par

x0

Tony Parker et Vincent Collet - @Iconsport

Tony Parker et Vincent Collet - @Iconsport

C’est parti pou un match qui s’annonce enflammé pour l’équipe de France de basket, ce mercredi ! Les Bleus de Tony Parker affrontent l’Espagne de Pau Gasol dans la North Greenwich Arena, à partir de 17h15, dans le cadre des quarts de finale des JO 2012. Après une superbe phase de poule, la France s’attaque là à un gros morceau. Suivez France – Espagne de basket aux JO 2012 en direct TV sur France 2. Pour ne pas rater une seconde de la rencontre, le duel est également disponible en direct streaming sur le site de France TV (faites défiler les directs sous le slider pour trouver le match).

Suivez France – Espagne basket aux JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV

France – Espagne basket aux JO 2012 est à suivre en direct streaming sur le site de France TV en suivant ce lien


L’équipe de basket espagnol reste sur une défaite houleuse contre le Brésil lors de son dernier match de poule. Laissant filer le dernier quart-temps, il se dit que nos voisins ibériques voulaient éviter un éventuel duel contre les USA en demi-finale, qui aurait été possible en cas de victoire contre les Brésiliens. Les voilà donc contre nos Bleus en quarts. Et ce n’est pas les Français qui partent favoris de ce choc. Sur 66 matches disputés depuis 1943 contre l’Espagne, la France n’en a remporté que 24 pour tout de même 42 défaites. Le dernière victoire des Bleus en match officiel date d’il y a plus deux ans, au Mondial turc (72-66).

Est-ce le moment de prendre l’Espagne pour l’équipe de France de basket ?

Emmenés par ses stars de la NBA et notamment les frères Gasol, les Espagnols sont tout de même les vice-champions olympiques en titre et restent sur 2 titres de champions d’Europe. « On sait qu’il faudra réaliser un gros match pour être en demie, commente le sélectionneur national, Vincent Collet, dans L’Equipe, ce mercredi. On peut le faire, à la condition de retrouver ce qu’on a fait contre l’Argentine et la Lituanie, à savoir une abnégation de tous les instants, un bon partage de balle ».

Un début de tournoi olympique poussif pour l’Espagne aux JO 2012

La France n’a, pour l’instant, concédé qu’une seule défaite dans ces JO 2012 contres les intouchables américains. En face, l’Espagne n’a pas réalisé un début de tournoi olympique exemplaire. Se contentant d’une victoire d’un tout petit point contre la Grande-Bretagne, les Espagnols ont ensuite perdu contre la Russie et le Brésil. A noter enfin que le vainqueur de cette rencontre rencontrerait en demi-finale le vainqueur du choc Russie-Lituanie. Français comme Espagnols peuvent rêver d’une finale olympique probablement contre l’invincible (ou presque) équipe des USA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.