France – Espagne Handball aux JO 2012 en direct streaming !

Posté le 8 août 2012 par

x0

Nikola Karabatic @Icon Sport

Nikola Karabatic @Icon Sport

L’équipe de France de handball dispute, ce mercredi un quart de finale qui s’annonce passionnant aux JO 2012 de Londres contre l’Espagne. Les Bleus de Nikola Karabatic vont tenter de faire plier une équipe qu’ils connaissent par coeurs. Suivez France – Espagne de handball aux JO 2012 en direct TV dès 15h30 sur France 2. Pour ne pas rater une seconde de la rencontre, le duel est aussi disponible en direct streaming sur Internet via le site de France TV (faites défiler les directs sous le spider pour trouver le match). C’est parti pour la présentation d’un match qui sent la poudre…

France – Espagne de handball aux JO 2012 à suivre en direct streaming sur le site de France TV

Suivez France – Espagne de handball aux JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV en suivant ce lien


L’équipe de France de handball a terminé la phase de poules des JO 2012 à la 2e place de son groupe A. Les Experts ont connu la défaite une fois contre l’Islande. En face, les Espagnols ont dû se contenter de la 3e place de la poule B avec 2 défaites contre la Croatie et le Danemark. « C’est un peu des cousins, commente le sélectionneur national, Claude Onesta. On a la même culture latine. On se ressemble. On se comprend, on se complète. Tout le monde se connaît parfaitement. C’est une équipe habituelle pour nous. »

France – Espagne de handball, un match sans favori

Difficile de donner un favori pour cette rencontre. L’historique entre les deux formations montre une parité impressionnante. En handball, Français et Espagnols se sont rencontrés 77 fois depuis 1949. Les Bleus ont gagné 34 fois, les Espagnols aussi, pour 9 matches nul. Petit avantage néanmoins pour la France qui a gagné le dernier face-à-face. C’était le 15 juillet dernier, à Strasbourg, lors de l’Eurotournoi (31-24). « Ca va être serré, estime Claude Onesta. Le combat physique sera conséquent. Mais on ne les craint pas. On va les jouer avec la sensation de pouvoir les dominer. On sait aussi que si on n’est pas suffisamment investi, on peut subir le rapport de force. On l’a déjà subi par le passé. »

Les Experts, fair-play avec les Espagnols…

A la différence du match France-Espagne de basket qui s’annonce explosif, ce quart de finale de handball s’annonce beaucoup plus gentleman. En tout cas si on en croit les propos des joueurs français… « Dans les années 90, les joueurs s’expatriaient peu, se souvent le capitaine Jérôme Fernandez. On vouait une haine spéciale aux Espagnols parce qu’on se connaissait finalement très mal. Aujourd’hui, on part même en vacances ensemble. » Si on pouvait quand même les éliminer des JO 2012 avant de partager les mêmes plages après la compétition, on ne dirait pas non…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.