France – Islande: Icelandair donne des frissons dans ce clip de soutien aux joueuses

Posté le 18 juillet 2017 par

x0

La compagnie Icelandair a produit un clip très émouvant pour accompagner l’Islande à l’Euro 2017 de football.

Il y a un an, l’Islande régalait l’Euro de foot masculin disputé en France, autant sur le terrain, grâce à ses joueurs, qu’en dehors des pelouses, par l’engouement de tout un peuple pour son équipe nationale. Sans oublier le fameux claping que le pays a pris largement à son compte. Depuis dimanche, les femmes ont pris le relais, pour l’Euro 2017. Et ce mardi soir, l’Islande affronte la France pour l’entrée des deux pays dans la compétition.

Avant d’affronter la France en ouverture de l’Euro 2017, l’équipe d’Islande a reçu le soutien de ses sponsors

Une fois encore, les Nordiques recevront de nombreux soutiens. Dont celui de Icelandair, partenaire de la Fédération. Avant le tournoi, la compagnie aérienne a réalisé un clip de soutien, faisant la promo de l’équipe nationale, tout en vantant les mérites du football féminin et des nombreuses embûches que les joueuses ont régulièrement à traverser. Encore aujourd’hui…

De la difficulté pour une fille de jouer à un sport prétendument de « garçons »

L’histoire est malheureusement classique car encore très vraie. Celle d’une jeune fille que les garçons écartent des terrains et en qui personne ne croit vraiment, pour la pratique du football. Sa famille lui préfère des ballerines, à des crampons offerts à son frère. Elle s’accroche, fronde, tient le bon bout jusqu’à devenir la capitaine de l’équipe nationale. Celle qui s’en va défier la France et les autres pays de l’Euro 2017. C’est frais, d’actualité et parfaitement réalisé. Bref, c’est à voir sans modération…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.