France – Norvège TV: Finale Mondial handball féminin en clair !

Posté le 17 décembre 2011 par

x0

Equipe de France handball féminin @Iconsport

Equipe de France handball féminin @Iconsport

L’équipe de France de handball féminin n’a pas seulement gagné un match sportif en se qualifiant pour la finale du Mondial qui se disputera dimanche (horaire: 20h15), à Sao Paulo. Les filles d’Olivier Krumbholz ont aussi remporté une victoire médiatique. Car dimanche, la finale France-Norvège sera retransmise en clair sur une grande chaîne hertzienne, en l’occurrence France 3. Une première pour la compétition ! Comme nous vous l’annoncions ces derniers jours, le groupe France Télévision a en effet reçu l’autorisation de racheter les droits d’une finale du Mondial de handball féminin avec l’équipe de France. France 3 codiffusera donc cet ultime match de la compétition avec le groupe Canal+.

Découvrez aussi les primes des joueuses en cas de titre de championne du monde

France – Norvège, la finale du Mondial de handball féminin a les honneurs de France 3… et non France 4 comme le basket

De quoi offrir au handball français une visibilité sur plusieurs millions de téléspectateurs, alors que jusque là, l’audience se limitait, au maximum, à quelques centaines de milliers avec la chaîne Sport +. Canal était en effet tenu de mettre sur le marché les droits de retransmission de cette finale du Mondial de handball féminin, considérée comme un « évènement majeur » du sport français. Le groupe ne pouvait imposer son exclusivité sur les droits et a donc vendu la codiffusion de France-Norvège à France Télévisions, qui a sauté sur l’occasion. Heureusement, France Télé a préféré, ce coup-ci, de ne pas reproduire son initiative de l’Euro Basket 2011. Souvenez-vous, à l’époque, France Télé avait décidé de retransmettre la finale de la bande à Tony Parker sur sa chaîne TNT, France 4, limitant ainsi l’audience de la rencontre. Une décision qui n’avait pas franchement été du goût de tous les passionnés de la balle orange.

L’horaire de la finale du Mondial de Handball féminin, France-Norvège, sur France 3: 20h15

France-Norvège de handball féminin sera donc disponible en clair, dimanche, sur France 3. La chaîne bouscule ses programmes et propose la rencontre dès 20h15, après le magazine Tout le sport. Le match sera retransmis en direct de Sao Paulo. Sport+, de son côté, ne compte pas laisser tomber l’évènement et  apporte sa plus-value en proposant, dès 20 heures, un reportage au coeur de l’équipe de France. Sur France 3, la finale du Mondial de handball féminin est commenté par André Garcia. Le groupe Canal+, lui, associe Frédéric Brindelle avec l’ancienne gardienne tricolore Valérie Nicolas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.