France – Nouvelle-Zélande rugby 2017 en direct streaming et TV

Posté le 11 novembre 2017 par

x0

Dernière consignes pour Guy Novès qui joue une part importante pour lui, au cours de la tournée d’automne. – @Facebook

Vu le contexte du match, les blessures et les absences, la qualité de l’adversité et la forme du moment, voire des dernières années, l’affiche à tout pour faire frissonner de peur, la moustache du supporter français. Alors, pour conjurer le sort, il garde le souvenir que c’est toujours dans de pareilles circonstances défavorables, qu’il réussi ses plus beaux exploits. France – Nouvelle-Zélande rugby 2017 en direct streaming et TV, ce samedi soir sur France 2 a donc tout du match qui ne sent pas très bon pour les Bleus de Guy Novès.

Suivez France – Nouvelle-Zélande rugby 2017 en direct streaming

Le match France – Nouvelle-Zélande rugby 2017 en direct streaming et TV est à voir sur France 2

Mais c’est peut-être ce qui rassure, le XV de France va pouvoir aborder ce premier choc automnal dénué de pression, même à domicile sur la pelouse du Stade de France. Même face aux All Blacks. Surtout face aux Néo-Zélandais, en fait ; tellement redoutables et redoutés, que toutes les équipes qui s’offrent à eux sont données battues d’avance. Certaines (rarement) parviennent à l’exploit. Pourquoi pas les Bleus ? Dix-sept ans les séparent du dernier succès à domicile, contre les champions du monde de rugby (le dernier tout court étant en 2009, à Wellington). C’est long…

Ça sent le sapin pour les Bleus. Mais n’est-ce pas mieux ainsi ?

Au cours de l’histoire, des France – Nouvelle-Zélande, il s’en est disputé 57. Le ratio est terriblement déséquilibré avec douze succès pour le Coq contre 44 à la Fougère. Et pour faire le compte, un seul match nul. Les raisons d’y croire sont minces, mais plutôt bonnes à prendre, si l’on se rappelle les succès précédemment décrochés : tous étant la synthèse d’exploits à grands renfort de jeu et de beaucoup de coeur. Comme ce mémorable quart de finale de la Coupe du monde 2007 à Cardiff, son haka les yeux dans les yeux et les tampons de Sébastien Chabal. Ce succès 20-18 est encore aujourd’hui, pour toute sa dimension, l’un des plus beaux succès du rugby français. Même du sport.

Le match de rugby France – Nouvelle-Zélande 2017 est en direct live streaming sur FranceTV Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.