Gérard Piqué et John Carew, le grand bluff à Barcelone

Posté le 3 septembre 2013 par

x0

Gérard Piqué aime se plonger dans l'ambiance du poker

Gérard Piqué aime se plonger dans l’ambiance du poker

Ils sont 1128 inscrits – un record – à l’European Poker Tour de Barcelone (EPT) et dans la liste des engagés deux noms que l’on a plus coutume de voir sur les pelouses de football. Gérard Piqué, défenseur international du FC Barcelone et l’ancien attaquant lyonnais, le Norvégien John Carew (aujourd’hui sans club), participent en effet au Main Event de l’étape catalane de l’European Poker Tour avec la même ambition pour les deux, de terminer sur une place payée.

Gérard Piqué et John Carew participent à l’EPT de Barcelone

Piqué et Carew sont des joueurs confirmés et réguliers qui se prêtent volontiers au jeu des tournois les plus relevés. Cet été ils étaient même à Las Vegas, la Mecque du jeu, pour disputer le Main Event des World Series of Poker (WSOP). Il y a deux ans, le défenseur du FC Barcelone avait même atteint la troisième place d’un tournoi organisé en marge de ce même European Poker Tour de Barcelone.

Ronaldo un phénomène… sauf au jeu !

Autre star du ballon rond présente à Barcelone, le retraité brésilien Ronaldo qui tente de percer dans l’univers du jeu étant même devenu un ambassadeur du groupe Poker Star. Lui n’a pas participé au tournoi principal mais il s’est essayé à deux épreuves : l’une lui était dédiée (5 000 € Phenomenon Table Freeroll), l’autre étant une 2 000 € NLHE Turbo. Dans les deux cas, l’ex-Ballon d’or est sorti trop vite sans moyen de bousculer la hiérarchie en place. Le Brésilien était peut-être un phénomène ballon au pied mais il devra encore progresser pour être à ce niveau, sur les tables de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.