Girondins Bordeaux – L’évolution de la valeur marchande de Carrasso sur le marché des transferts

Posté le 28 avril 2017 par

x0

Cédric Carrasso a valu jusqu’à 10 millions d’euros sur le marché des transferts.

A Bordeaux depuis 2009, Cédric Carrasso s’est imposé comme l’un des cadres du vestiaire. Aujourd’hui, âgé de 35 ans, le gardien international français, est arrivé à un stade où, le maximum de la valeur marchande d’un joueur de foot est déjà derrière lui. C’est l’effet produit sur la courbe de Cédric Carrasso, désormais estimé à 1 M€ sur le marché des transferts, selon la plateforme Transfermarkt.


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

La valeur marchande de Cédric Carrasso ne cesse de croître jusqu’en 2007

Formé à l’Olympique de Marseille, Cédric Carrasso, pour ses débuts chez les pros, doit faire face à une forte concurrence à son poste derrière Vedran Runje. En 2002, une rupture des ligaments croisés va l’écarter des terrain toute la saison suivante. Opérationnel, pour l’exercice 2004-2005, il poursuit son apprentissage en étant prêté à l’En Avant de Guingamp qui évoluait en Ligue 2. De retour dans la cité phocéenne, il monte en grade au sein du club olympien, en prenant la place de Fabien Barthez (suspendu trois mois ferme en 200). Il entre dans une nouvelle dimension la saison suivante, en tant que gardien numéro 1 de l’OM. Sa valeur marchande grimpe à 5 millions d’euros en juin 2007.

Une blessure fait chuter sa valeur marchande en 2008

Devenu indiscutable à son poste à l’issue d’une saison pleine, Carrasso se blesse de nouveau, six mois, à l’entraînement, en août 2007. Steve Mandanda prend sa succession dans les buts de l’OM. De retour à la compétition à la mi-janvier 2008, Carrasso n’est plus titularisé par le coach belge Eric Gerets. Les prestations de hautes factures de Mandanda ont fait perdre le statut de numéro 1, au natif d’Avignon. Sa valeur marchande est au plus bas et atteint 3 millions d’euros au mois de mai 2008.

L’évolution de la valeur marchande de Cédric Carrasso sur le marché des transferts.-@Transfermarkt.

Il atteint sa plus valeur marchande à Bordeaux

Transféré à Toulouse pour 2,5 millions d’euros en 2008, Carrasso se refait une santé dans la ville Rose en disputant 37 matchs de Ligue 1. Cette saison le propulse en équipe de France où il est convoqué régulièrement dans les rassemblements. Les Girondins de Bordeaux profitent de cette dynamique pour le faire signer lors de l’été 2009 contre 8 millions d’euros. Dès sa première saison avec les Bordelais, il participe grandement au parcours en Ligue des champions de son équipe jusqu’à la demi-finale contre l’OL. Sa courbe grimpe à 9 millions d’euros en juillet 2010. Il atteint sa plus haute valeur marchande en décembre, elle pointe à 10 millions d’euros.

Perturbé de nouveau par des pépins physiques, il est en instance de départ

Pas épargné par les blessures, le ligament du genou gauche durant la saison 2015-2016, puis une entorse à ce même genou qui l’a éloigné de novembre 2016 à février 2017, Carrasso ne compterait pas raccrocher les gants. En fin de contrat à la fin de la saison, il attend toujours un signe de ses dirigeants. Un dernier défi dans un club de Ligue 1 ou en Angleterre n’est pas à exclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.