Girondins de Bordeaux: Bellion-Ben Khalfallah, bataille de restaurants

Posté le 21 août 2012 par

x0

Fahid Ben Khalfallah | @IconSport

L’un est au 25, l’autre est au 34 allées des Tourny, à Bordeaux. A quelques mois d’intervalle, Fahid Ben Khalfallah et David Bellion ont chacun ouvert leur restaurant, dans la même allée de Bordeaux, à seulement 200 mètres à pied l’un de l’autre (bordeaux-gironde-actu.fr) (!) Assez incroyable. Les deux coéquipiers aux Girondins de Bordeaux se sont peut-être consultés, ou pas… En tout cas, si les deux joueurs peuvent se tirer la bourre sur le terrain, selon la formation mise en place par Francis Gillot, ils sont également en concurrence sur le plan gastronomique. Enfin, pas vraiment.

Bordeaux: Bellion et Ben Khalfallah, les Italiens

Car le plus drôle dans cette histoire est que tous deux ont ouvert un restaurant… italien – dont les noms sont quelque peu originaux dirons-nous. Bellion a opté pour le « Manifesto », « Manifesto pour manifeste : Un manifeste était une déclaration de beaucoup de choses à l’époque du romantisme ou de l’impressionnisme. Ce sera le manifeste de tout ce que j’aime », déclarait l’attaquant à Sud Ouest en décembre dernier. Un endroit où le Girondin a fait implanter un barbier à l’étage… « Pour moi, c’est le soin le plus masculin. Dans tous les pays où je vais, c’est ce que je cherche en premier. Je m’assois, je prends un bouquin et je rêve » (sudouest.fr).

Ben Khalfallah à la traîne sur Bellion…

Ben Khalfallah, lui, a choisi « Veneto » comme dénomination, qui signifie « de la Vénétie », une région du Nord-Est de l’Italie. C’est au mois dernier, en juillet, que le franco-tunisien ouvrit les portes de son établissement, peu après son compère, qui accueilli ses premiers clients en février. Et toujours selon Sud Ouest, le « Manifesto » remporte un franc-succès depuis son ouverture, il affiche complet à 12h30. Yoan Gouffran ou encore Marc Planus y ont déjà été aperçus. Qui de Bellion ou de Ben Khalfallah arrondira le mieux ses fins de mois ?

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.