Girondins de Bordeaux: Ses 15 joueurs les plus chers du siècle !

14 juin 2011 à 9:50 par Palissarde

2

Yoann Gourcuff

Sportune zoome ce mardi sur les Girondins de Bordeaux et leur activité sur le marché des transferts avant ce mercato 2011. Nous avons recensé les 15 plus gros achats de joueurs réalisés par le club depuis le début du 21e siècle (saison 1999-2000 comprise). De Christophe Dugarry à Cedric Carrasso, en passant, bien sûr, par Yoann Gourcuff, Alou Diarra ou encore Jean-Claude Darcheville… Sur cette période, Bordeaux n’a dépensé qu’une seule fois plus de 10M€ pour un transfert. Notre Top 15 se situe dans une fourchette d’indemnités allant de 13,5 à 5M€.

Au 21e siècle, sur le Mercato, les Girondins de Bordeaux ont réussi de bons… mais aussi de bien mauvais coups

Parmi ces investissements, certains se sont montrés (très) rentables pour le club bordelais. D’autres, beaucoup moins… Alors que le président Jean-Louis Triaud vient d’embaucher un nouvel entraîneur pour la prochaine saison, en la personne de Francis Gillot, venu du FC Sochaux, et qu’il compte toujours jouer les premiers rôle en Ligue 1 en 2011-2012, voici dont notre Top 15 des joueurs les plus chers du siècle pour les Girondins de Bordeaux.

Pour comparer: Les 15 joueurs les plus chers du siècle au Stade Rennais

Qui sont les 50 joueurs les plus chers des années 2000 pour Bordeaux ? La réponse est dans le dossier ci-dessous.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8





2 Responses to Girondins de Bordeaux: Ses 15 joueurs les plus chers du siècle !

  1. Ils sont sympas, vos articles avec classement et tout, mais vous voudriez pas juste les couper en deux au lieu de les couper en 15 ? C'est lourd de devoir cliquer toutes les 30s pour lire un article en entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑