Girondins de Bordeaux: Un record d’affluence explosé avec l’OM ?

Posté le 18 novembre 2012 par

x0

Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’OM, ce dimanche (21 heures) à l’occasion du match de cloture de la 13e journée de Ligue 1. Un match à gros enjeu qui pourrait permettre aux Marseillais de reprendre la tête du classement et à Bordeaux d’exploser son record d’affluence de la saison. Ce qui ne sera pas un exploit…

Chaban Delmas,

Chaban Delmas,

22 163 spectateurs, c’est pour l’instant, le record d’affluence des Girondins de Bordeaux cette saison à domicile en Ligue 1. Un résultat obtenu lors du 1er match disputé au Stade Chaban-Delmas contre le Stade Rennais et qui se limite à un taux de remplissage de 63%. C’est que, depuis le début de la saison, Bordeaux galère pour remplir son enceinte. Le club est 18e (sur 20) de Ligue 1 en terme de taux de remplissage depuis le début de la saison avec un pourcentage moyen tombé à 54,4. On est en-dessous des 59,7% de la saison passée, encore plus loin des 72% de la saison précédente et à mille lieux des 84,4% de 2009-2010.

Contre l’OM, les Girondins de Bordeaux vont exploser de 40% leur record d’affluence

Heureusement, l’OM est donc de passage à Bordeaux ce dimanche (21 heures). Et selon webgirondins.com, pour l’occasion, le stade devrait accueillir plus de 30 000 spectateurs et donc être quasiment plein (capacité de 34 64 spectateurs). Au moins 30 000 spectateurs, c’est 40% de plus, minimum, que la meilleure performance de la saison à l’heure actuelle. Et pas loin du double de la moyenne actuelle de la saison (18 864 spectateurs).

Si les Girondins de Bordeaux l’emportent…

Voilà qui devrait faire du bien au classement bordelais en terme d’affluence. Une victoire, pourrait, elle-aussi, booster l’engouement du public pour l’équipe. Car en cas de victoire ce soir, sportivement parlant, les Girondins de Bordeaux passeraient devant le PSG et l’OM au classement et s’afficherait dans les toutes premières places de la Ligue 1. De quoi convaincre un supporter de se payer un billet pour un match d’une équipe qui effectue déjà un début de saison plus que probant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.