Gourcuff et les Bleus préfèrent l’avion… pour 60000€ !

Posté le 27 mai 2012 par

x4

Equipe de France de football - @Iconsport

Equipe de France de football - @Iconsport

Yoann Gourcuff et l’équipe de France de football va voyager, ces prochains jours, pour préparer leur Euro 2012 qui démarre début juin. Entre le match prévu contre l’Islande, ce dimanche, à Valenciennes, le stage au Touquet dans la foulée, puis le déplacement à Reims pour rencontre la Serbie jeudi prochain, nos Bleus vont voir du pays. Mais quel moyen de transport utilisent-ils ? Quand on sait que le Président de la République a voulu montrer son exemplarité, cette semaine, en prenant le train direction Bruxelles et le sommet de l’Union européenne, la question se veut plutôt croustillante…

Gourcuff et les Bleus prennent l’avion plutôt que le train ou le bus…

Et bien sachez qu’à l’instar de notre chef d’Etat, les Bleus ont eux décidé de prendre… l’avion pour effectuer tous ces trajets. Marino Facioli, directeur administratif de l’équipe de France, s’en explique, ce dimanche, dans le JDD: « Nous avons mis en balance le car, le train et l’avion en terme de coûts et de récupération, détaille-t-il. Il nous est apparu que l’avion était la meilleure solution. Le train était trop cher: rien que pour Rambouillet-Valenciennes en train spécial, c’est 110 000 euros. » Ajoutez à cela un gain de temps non-négligeable, assure le DA de l’EDF…

Les 3 vols des Bleus pour préparer l’Euro 2012 sont estimés à  60 000 euros

Selon les estimations du JDD, les trois vols que doivent effectuer la bande de Yoann Gourcuff pour sa préparation à l’Euro 2012 doivent coûter, dans leur ensemble, 60 000 euros à bord d’un ATR 72. A cela, il faut ajouter la location des bus pour les liaisons avec l’aéroport. Mais voilà qui serait donc moins cher qu’un voyage en train…

…Et le même tarif pour rejoindre Donetsk le 6 juin

Le JDD ajoute que le 6 juin prochain, la délégation française prendra la direction de son camp de base pour l’Euro 2012 à Donetsk en Ukraine, via, là aussi, un trajet en avion privé. Celui-ci sera de 4 heures. Cette fois-ci, les Bleus prendront un boeing 737 pour un tarif estimé, là encore, à 60 000 euros. Ainsi, le voyage sera deux fois moins long qu’avec un vol régulier et… 20 fois plus rapide que si les Bleus étaient montés dans le camion qui doit partir le 3 juin avec tout le matériel nécessaire à l’équipe de France à Donetsk…

4 réflexions au sujet de « Gourcuff et les Bleus préfèrent l’avion… pour 60000€ ! »

  1. henri

    pourquoi gourcuff et l’équipe de france, la bande à gourcuff (de gourcuff en français)
    lâcher lui la grappe. Vous allez voir que vous changerez d’avis après cet euro.
    salutations
    henri

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Euh… ce n’est pas parce qu’on cite Gourcuff qu’il s’agit là d’une attaque contre lui (d’habitude ce serait plutôt l’inverse d’ailleurs). C’est juste que c’est le joueur des Bleus qui fait l’actu en ce dimanche. L’article n’est en aucun cas critique envers lui. N’y envers l’équipe de France d’ailleurs…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.