Guingamp – PSG : Comment les bookmakers imaginent la rencontre ?

Posté le 13 août 2017 par

x1

C’est jour de gala pour Guingamp et son public du Roudourou. Ce dimanche, le PSG et Neymar son de passage sur la pelouse bretonne. – @Facebook

Pour qu’un Guingamp – PSG, disputé après seulement une journée, soulève autant les foules et déchaîne les passions, c’est qu’il s’y passe quelque chose de résolument peu banal. Et pour cause, ce dimanche est celui de la première sortie officielle de Neymar, le joueur le plus cher de la planète. Cela explique tout l’engouement autour de ce match, que Paris aborde avec une certaine forme de pression, dans son nouveau costume de favori. Le club de la capitale l’est-il aussi en Bretagne ce dimanche ? Oui, et pas qu’un peu dans l’esprit des bookmakers nationaux.

Malheureusement pour Guingamp, le Paris SG va gagner ce dimanche. Les bookmakers s’accordent sur ce point

Sur un marché classique victoire-nul-défaite (ou 1-N-2), le collectif d’Unai Emery sort gagnant à la cote moyenne de 1,26, contre 5,81 le match nul et… 11,3 la victoire Guingampaise, dans un stade du Roudourou pourtant plein à la gueule, derrière le club breton. Le soutien de toute une ville et de ses proches environs pourrait ne pas suffire à contrer l’armada parisienne. S’il faut donner un score précis à ce match, à disputer ce dimanche soir en prime-time, les sept opérateurs de jeux français que nous avons consulté s’accordent plutôt sur un succès parisien de deux buts à rien. C’est le scénario le plus admis de tous, à 5,93 la cote moyenne. Sinon la victoire 1-0 du PSG qui suit à 6,88. Pour l’EA Guingamp sinon, au mieux que les bookmakers puissent envisager sa victoire, c’est un succès 1-0 à la cote moyenne de 23.

Neymar va-t-il marquer pour son 1er match ? Peut-être mais les opérateurs voient plutôt Cavani

Tout cela annonce quand même un match avec des buts, à tout le moins du côté parisien. Alors qui pour les inscrire ? Neymar puisque tout le monde brûle d’envie de le savoir ? Peut-être. Mais les bookmakers lui préfèrent quand même le meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 (35 réalisations), l’Uruguayen Edison Cavani à 1,36 ; la cote du Brésilien étant à 1,6. Sinon, du côté des Guingampais, les meilleures chances de faire trembler les filets adverses reposent sur Jimmy Briand (4,34), en balance avec Sloan Privat (4,78).

Une réflexion au sujet de « Guingamp – PSG : Comment les bookmakers imaginent la rencontre ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.