Handball: Bienvenue dans les coulisses de l’émission Parlons Hand

Posté le 11 octobre 2014 par

x0

Parlons Hand, un programme novateur  destination des fans de handball.

Parlons Hand, un programme novateur destination des fans de handball.

Lundi 6 octobre 2014. Rendez-vous a été pris aux studios de Dailymotion dans le 6e arrondissement de Paris. Ce soir, se tourne la troisième de Parlons Hand, une émission 100% handball diffusée un lundi sur deux, en direct sur le web. Lancée grâce aux efforts conjoints de la Fédération française de handball et de la société Vision-Sport, Parlons Hand est la première du genre, qui mélange le talk-show, de l’actualité et de la découverte de toutes les composantes du hand.

Ce 6 octobre, Sportune a donc été invité à découvrir les coulisses de cette émission animée d’une main de maître par l’expérimenté Christophe Jammot, ancien Rédacteur en chef d’Eurosport qui a passé plus de dix ans à commenter le hand pour la chaîne. Invités en plateau, l’ex-international Guillaume Gille et le directeur général du club d’Evry, Pascal Léandri ont reçu le même traitement qu’une vedette reçue la TV. Maquillage, ajout des micros, positionnement en plateau… Tout est pensé comme un programme du petit écran.

Bienvenue dans les coulisses de l'émission Parlons Hand

Même sur le web les moyens déployés sont conséquents. Avouons-le, nous avons été nous-même bluffés. Près d’une quinzaine de personnes entre les techniciens sur le plateau, ceux qui oeuvrent en régie et bien sûr les protagonistes direct de l’émission, étaient présents ce jour-là. Nicolas Chardon, le chef de cet orchestre nous le confiera après coup : « C’est beaucoup de boulot » et pas que pendant l’heure d’émission car à chaque fois il faut installer avant puis ranger après, tout le matériel nécessaire. Comptez deux (quand ce n’est pas plus) bonne heures de travail supplémentaire.

Au final, le jeu en vaut-il la chandelle ? Les première audiences sont timides mais l’émission est encore toute jeune et elle doit nécessairement gagner en notoriété. Trop longtemps sevrés de hand, les fans n’ont pas forcément le réflexe. Sans compter la spécificité du format sur le web. Tout cela pour dire que Parlons Hand a le potentiel pour s’imposer comme un vrai rendez-vous de sport avec cet avantage en plus d’être diffusé en direct ce qui renforce l’impression de proximité grâce à l’effet des réseaux sociaux.

Regardez Parlons Hand n°3 avec Guillaume Gille, Pascal Léandri et Valérie Nicolas en direct depuis Skype

Parlons Hand Emission #03 par parlonshand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.