Handball: Les clubs indemnisés pour leurs Mondialistes

Posté le 14 mars 2015 par

x0

Grâce à Nikola Karabatic, vainqueur du Mondial avec l'équipe de France, le FC Barcelone va recevoir une compensation financière.

Grâce à Nikola Karabatic, vainqueur du Mondial avec l’équipe de France, le FC Barcelone va recevoir une compensation financière.

La pratique est courante dans le football, à chaque coupe du monde mais elle n’existe au handball que depuis les Mondiaux de Suède en 2011. L’IHF (la Fédération internationale de handball) va débloquer des fonds qu’elle va distribuer à tous les clubs ayant envoyé un ou plusieurs joueurs au récents championnats du monde de hand au Qatar, que l’équipe de France a gagné.

C’est à nos amis de Hand News que l’on doit l’information, ces derniers nous expliquant que les clubs vont recevoir une indemnité allant de 400 francs suisses (379€) par jours et par joueurs ayant terminé le tournoi entre la 1re et la 4e place à 75 francs suisses (71€) pour ceux qui ont terminé entre la 21e et la 24e place. Découvrez tous les détails, à l’exemple notamment de Nikola Karabatic au FC Barcelone, sur le site Hand News.

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.