Hazard et les footballeurs belges les mieux payés au monde

Posté le 16 mars 2013 par

x0

Eden Hazard – @Icon Sport

La valeur des Diables est à la hausse. En Belgique, la génération actuelle de footballeurs est l’une de celles qui se vend le mieux, financièrement parlant. Comme Eden Hazard, parti du Losc pour Chelseal’été dernier, les Belges sont plusieurs à jouer dans de grands clubs d’Europe et à être rémunérés en conséquence.

Eden Hazard n’est pas le footballeur belge le mieux payé

L’ancien star de la Ligue 1 n’est toutefois pas celui qui culmine au plus haut de la hiérarchie des salaires. Selon la presse belge, Hazard est devancé par le défenseur Vincent Kompany, capitaine de Manchester City, qui reçoit 9 millions d’euros brut par an de son club. Eden Hazard est lui deuxième avec un salaire de 7 millions d’euros tandis que Marouane Fellaini, joueur vedette du club de Everton, pointe en troisième position avec 5,2 millions d’euros brut par saison.

Les Diables les plus riches jouent en Premier League

Il est d’ailleurs à noter que les footballeurs belges les mieux payés de la planète jouent pour une large majorité dans le championnat anglais. Seul Daniel Van Buyten (Bayern Munich, Allemagne), Axel Witsel et Nicolas Lombaerts au Zenit St-Pétersbourg en Russie ne sont pas des éléments de la Premier League anglaise. Un mot enfin sur la différence de salaire entre le championnat belge et les autres compétitions européennes : en Jupiler League le joueur le mieux payé est Dieumerci Mbokani avec 1,8 millions d’euros brut reçus d’Anderlecht tandis que Nicolas Lombaerts qui ferme le top 10 des Belges les mieux payés, émarge à 2,3 millions d’euros par an.

Le Top 10 des footballeurs belges les mieux payés est à découvrir en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.