Ibrahimovic, Aubameyang, Higuain, Vardy : Les Pichichis d’Europe jouent pour Nike

Posté le 26 janvier 2016 par

x0

Les meilleurs buteurs des grands championnats européens jouent tous pour la marque Nike. Tous, sauf Luis Suarez en Liga. - @DR

Les meilleurs buteurs des grands championnats européens jouent tous pour la marque Nike. Tous, sauf Luis Suarez en Liga. – @DR

La mi-saison est passée en ce qui concerne les grands championnats de foot européen, les forces en présences sont partout bien identifiées, les artilleurs maisons se sont révélés, l’identité des futurs pichichis ainsi que l’on nomme en Espagne, le meilleur buteur du championnat est en partie connue de la Bundesliga à la Ligue 1 en passant par la Premier League notamment. Pas sûr que la deuxième moitié de saison ne change la donne.

Le meilleur buteur de Ligue 1 joue pour le PSG. Et pour Nike

Le résultat de tout ça c’est que Nike domine les débats, à tout le moins devant les buts adverses. La preuve étant que des cinq meilleurs buteurs des grands championnats européens, quatre portent des chaussures de la marque à la virgule. Cela vaut pour Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG qui caracole en tête des canonniers de la Ligue 1 avec 17 réalisations. Lui porte des chaussures Nike de modèle Mercurial.

Aubameyang, Vardy et Higuain et leurs Hypervenom affolent les buts adverses

Cela vaut également pour ceux qui préfèrent la version Hypervenom de chez Nike et qui claquent tout autant dans leur championnats respectifs : Gonzalo Higuain 21 buts avec Naples, la révélation Jamie Vardy 16 unités sous les couleurs de Leicester et le Ballon d’or africain de l’année 2015, Pierre-Eymerick Aubameyang, 18 pions sous les couleurs du Borussia Dortmund.

L’exception Luis Suarez

Le succès de l’équipementier américain n’est toutefois pas total puisque l’actuel pichichi de la Liga espagnole, Luis Suarez (18 buts), portes les produits de la marque rivale adidas. Tout comme son dauphin Karim Benzema (17 buts). Mais Neymar et Cristiano Ronaldo avec seize unités à leurs compteurs ne sont pas loin en embuscade. Et eux sont les chouchous de Nike.

A voir aussi…

Neymar a de nouvelles chaussures à son effigie et produites en série limitée

Bienvenue chez Neymar


FC Barcelone-La maison de Neymar en catalogne par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.