Ibrahimovic (PSG) – Rooney : En librairie, il n’y a pas photo…

Posté le 30 octobre 2012 par

x0

Wayne Rooney et Manchester United @Icon Sport

Wayne Rooney – @Iconsport

Décidément, tous les footballeurs ne réussissent pas de la même manière dans le milieu littéraire. Le joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic, a réussi l’exploit de sortir un véritable bestseller au point de se faire nominer pour l’équivalent du Goncourt suédois avec sa dernière autobiographie. Wayne Rooney, lui, ne risque pas la même récompense en Angleterre… La star de Manchester United a sorti, voilà maintenant 1 mois et demi, son nouveau bouquin, intitulé « Wayne Rooney – Ma décennie en Premier League ».

Rooney n’a pas le même succès littéraire qu’Ibrahimovic…

Durant les 6 premières semaines de vente, le livre ne s’est vendu qu’à… 6000 exemplaires, selon le Dailymail. Un chiffre à mettre en perspective avec les plus de 500 000 ouvrages vendus par Ibra en Suède, pays avec pourtant seulement 6 millions d’habitants. Un véritable flop, donc, pour Rooney, qui le devient encore plus quand on sait combien HarperCollins, l’éditeur du livre, a payé l’exclusivité littéraire de la star des Red Devils. Les deux parties auraient en effet signé un contrat pour l’écriture de 5 ouvrages sur 12 ans contre la jolie somme de 5 millions de livres, soit quand même 6,2 millions d’euros.

L’éditeur de Rooney penserait à briser le contrat

Rooney vient donc de faire paraître son 2e bouquin de cet accord. Les tabloïds anglais expliquent que, malgré le deal, il pourrait bien être le dernier. Une hypothèse que réfute pourtant Nick Canham, le directeur de HarperCollins. « Nous avons un accord sur le long terme. Wayne est l’un des trois meilleurs joueurs du monde avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. » Sauf que d’un point de vue littéraire au moins, le Ballon d’Or aujourd’hui, c’est Zlatan Ibrahimovic…

En vidéo, la rencontre entre Nadal et Ibrahimovic…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.