Il signe un autographe et se fait escroquer de 50.000€

Posté le 21 décembre 2012 par

x1

Gabriel Batistuta – @Icon Sport

On peut avoir marqué l’histoire de la Fiorentina et de la sélection argentine de football (il en est le meilleur buteur) mais se faire avoir comme un débutant. Demandez donc à Gabriel Batistutace qu’il en pense et il vous répondra très certainement qu’à l’avenir, il fera preuve d’un peu plus de prudence avant de signer un autographe.

En tant que personnage public, Batistuta signe des autographes

Car l’histoire que nous raconte la Gazzetta dello Sport est digne d’un mauvais polar pour l’ex-international argentin, auteur de 56 buts avec la sélection albiceleste. Il y a quelques temps de cela, Batistuta est interpellé par des individus qui lui demandent de signer un autographe sur une feuille intégralement blanche. En tant que personnage public rompu à l’exercice, Batistuta s’exécute sans même se poser de questions.

Une signature qui se retourne contre son auteur

Et pourtant, l’insignifiant paraphe s’est-il transformé plus tard en un chèque de 320.000 pesos, l’équivalent de 50.000 euros. Fort heureusement pour lui, Gabriel Batistuta sera prompt à réagir et, en déposant plainte, il évitera que le chèque soit débité. « Le faux document contient la signature de Batistuta comme débiteur, à laquelle les bandits ont ajouté son nom et le domicile » expliqueront les avocats du joueur. Deux suspects ont été appréhendés. Ils seront jugés pour « escroquerie avec utilisation de faux document privé ».

Une réflexion au sujet de « Il signe un autographe et se fait escroquer de 50.000€ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.