Irlande – France: 6 Nations 2015 en direct streaming et live TV

Posté le 14 février 2015 par

x0

L'équipe de France de rugby débute aujourd'hui son tournoi des 6 Nations 2015. - @Facebook

L’équipe de France de rugby débute aujourd’hui son tournoi des 6 Nations 2015. – @Facebook

Suite du tournoi des 6 Nations 2015 ce samedi avec le premier déplacement du XV de France après son premier match disputé et gagné contre l’Ecosse au stade de France. Les Bleus se rendent à Dublin pour y affronter la sélection irlandaise le temps d’un match qui promet d’être plus compliqué. Cet Irlande – France du tournoi des 6 Nations 2015 de rugby est à suivre en live à la TV sur la chaîne France 2 à partir de 18h00 ou en direct streaming sur le site France TV Sport.

Irlande – France du Tournoi des 6 Nations 2013 en direct streaming sur le site de France TV

Irlande – France, Tournoi des 6 Nations à suivre en direct streaming sur France TV Sport

L’après O’Driscoll en Irlande

Même si sa super-star, Brian O’Driscoll a définitivement raccroché les crampons, l’année dernière, après une dernière sortie sur la pelouse du stade de France, l’Irlande ne manque pas de bons joueurs et d’ailleurs a-t-elle trouvé dans le jeune et talentueux Robbie Henshaw, le successeur de l’homme aux 133 sélections chez les Verts. La semaine dernière, en Italie, c’est lui qui fut le plus gros plaqueurs du match car son physique de déménageur (1m92 pour 100kg) fait des ravages dans les défenses adverses.

La France, bête noire du XV du Trèfle

Malgré son succès poussif en Italie la semaine dernière (26-3), l’Irlande n’en reste pas moins la meilleur équipe en 2014 de l’hémisphère nord. Et gagner chez elle n’est pas une évidence même si les Français ont souvent réussi de grands matchs face au XV du Trèfle. La France a battu onze fois cette équipe d’Irlande sur les douze dernière années… Il n’est donc pas impossible de croire en l’exploit, et le mot n’est pas assez fort tant on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec ces Tricolores.

Philippe Saint-André persiste et signe

Philippe Saint-André a beau vouloir toujours se montrer convaincant et marteler qu’en définitive, cette année, le plus important n’est pas le tournoi des 6 Nations mais le Mondial 2015 en fin d’année, le sélectionneur français ne rassure plus personne. Témoin la victoire étriquée décrochée face à l’Ecosse (15-8), la semaine dernière. Et cela, sans même réussir à marquer un seul essai. Si seulement PSA en profitait alors pour tenter de nouvelles associations ou oser d’autres schémas de jeu, sauf que celui-ci s’entête dans sa logique puisque celle-ci semble lui donner satisfaction. La preuve étant que même s’ils n’ont convaincu personne, ses joueurs ont gagné face à l’Ecosse. Et c’est pour lui l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.