Italie – France 2017 rugby 6 Nations en direct streaming et TV

Posté le 11 mars 2017 par

x0

L’Italie reçoit la France pour la 4e journée du Tournoi des 6 nations rugby 2017. – @Facebook

C’est tout sauf un cadeau, que d’avoir à jouer l’Italie à Rome, mais c’est une nécessité pour les Bleus, à tout le moins de gagner et mieux, d’y ajouter la manière. Mais c’est peu dire que la sélection transalpine aime affronter le XV au Coq : deux de ses trois dernières visites se sont soldées par des défaites pour les Bleus. Italie – France 2017 rugby 6 Nations en direct streaming et TV nous est proposé, ce samedi après-midi, par France 2 et sa plateforme FranceTV Sport, à partir de 14h00 (coup d’envoi donné à partir de 14h30).

Suivez Italie – France 2017 rugby 6 Nations en direct streaming

Italie – France 2017 rugby 6 Nations en direct streaming et TV est sur France 2 et FranceTV Sport


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Comme depuis le début de ce tournoi des 6 Nations 2017, cet Italie – France sera commenté par le duo Fabien Galthié – Matthieu Lartot, avec Clémentine Sarlat déployée au bord du terrain. Si les Bleus ne peuvent plus gagner le Tournoi, ils ont l’obligation de résultat, pour valider, après l’Ecosse, un deuxième succès cette année 2017, un sixième sous l’ère Guy Novès. C’est primordial avant de recevoir le Pays-de-Galles car le sélectionneur français, s’il jouit d’un crédit puissant du fait de son palmarès exceptionnel, n’a pas été choisi par la nouvelle direction, de la Fédération française de rugby. Elle attend pourtant des résultats, avant même les intentions de jeu.

La France mène 36 victoires à 3 sur l’Italie. Mais 2 défaites ont été concédées à Rome

L’Italie, même si elle n’a pas toujours réussie à la France, n’en reste pas moins une équipe abordable pour la France. Rusée, en atteste l’opposition livrée face à l’Angleterre, mais parfois limitée, comme face au Pays-de-Galles, en entame de tournoi. Le XV du Poireau a fait sauter le verrou de son hôte sans forcer, 7-33. Historiquement, la France et l’Italie se sont opposés à 39 reprises, le bilan est très largement à l’avantage des Tricolores qui mènent 36 victoire à trois. Dont deux défaites concédées à Rome, dans le Tournoi, en 2011 et 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.