Italie – France : L’Italie portera ce nouveau maillot extérieur, hommage au Mondial 2006

Posté le 1 septembre 2016 par

x0

Marco Verratti vous montre le nouveau maillot extérieur 2016-2017 que l'Italie sortira ce soir, face à la France. - @DR

Marco Verratti vous montre le nouveau maillot extérieur que l’Italie sortira ce soir, face à la France. – @DR

Moins de deux mois après la fin de l’Euro 2016 de football, les équipes nationales ressortent le bleu de chauffe. Ce jeudi soir à Bari, l’équipe d’Italie accueille la France pour disputer un match amical de préparation aux qualifications du Mondial 2018. L’occasion pour la Squadra Azzura et son équipementier Puma de dévoiler un nouveau maillot extérieur 2016-2017.


Le nouveau maillot extérieur de l'Italie en… par Sportune

L’Italie étrenne face à la France son nouveau maillot extérieur 2016-2017

Extérieur qui signifie donc pas du bleu, couleur dominante réservée au modèle domicile. Mais du blanc. Le bleu est bien là, sur le short porté avec ou par petites touches, au niveau du V du col, sur les épaules ou en bout de manche. Ce maillot avec le logo de l’équipementier doré est un clin d’oeil à l’Italie de 2006, celle qui fut championne du monde en Allemagne. On s’en souvient tous, c’était face à la France, aux tirs au but.

Clin d’oeil à la victoire de la Squadra Azzurra au Mondial 2006

Raison de plus pour Puma d’étrenner ce nouveau maillot extérieur 2016-2017 aujourd’hui, quitte à rappeler de mauvais souvenirs aux supporters des Bleus. Mais plus que la tenue, c’est la façon de la dévoiler qui claque car Puma a fait appel aux artistes 3D Joe & Max pour mettre en perspective, à la façon street art, le maillot et ses ambassadeurs, Marco Verratti, Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini. Le résultat de cette oeuvre, réalisée Piazza del Ferrarese, à Bari où l’Italie et la France s’affrontent ce soir, est à découvrir dans le clip ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.