Jeremy Lin dope les Knicks sur les réseaux sociaux !

3 mars 2012 à 13:40 par admin

0
Jeremy Lin - @Iconsport

Jeremy Lin - @Iconsport

Jeremy Lin, le joueur de basket-ball des New York Knicks, est devenu en l’espace de quelques semaines la nouvelle star de la NBA. Sur les parquets mais également en dehors, l’Américain a permis à son club de réaliser un bond en terme de popularité sur les différents réseaux sociaux type Facebook ou Twitter. Encore inconnu du grand public au mois de janvier, Jeremy Lin avait profité d’une cascade de blessures pour faire son entrée dans le cinq majeur new-yorkais. Aujourd’hui, les New-York Knicks peuvent se frotter les mains de l’éclosion du jeune basketteur…

Jeremy Lin et les New York Knicks ont connu une augmentation de 30% de fans et de followers sur les principales réseaux sociaux

Le club de basket-ball NBA a en effet été la franchise qui a connu la plus forte croissance le mois dernier sur le web. Selon le site internet Sportwist, les New-York Knicks ont augmenté de 31,72% leur nombre de fans Facebook (2millions) et de 24,89% leurs followers sur Twitter (238 877). Principale cause de ces chiffres très élevés : La révélation Jérémy Lin ! Derrière les New-York Knicks, très peu d’équipes NBA arrivent à suivre la cadence. Seul les Clippers (21,7%) et les Wolves de Ricky Rubio (14,6%) s’accrochent au podium des club de basket-ball les plus populaires aux USA.

Les New York Knicks de Jérémy Lin sont encore loin du club NBA le plus populaire : Les LA Lakers!

Mais les New York Knicks de Jérémy Lin avec 2,272 millions de fans et de followers réunis restent toujours à des années lumières des Los Angeles Lakers de Kobe Bryant et de Pau Gasol (14,377 millions). Gasol, est aussi le joueur espagnol NBA le plus populaires sur les réseaux sociaux avec 2,791 millions de fans sur Facebook et 836 000 followers sur Twitter soit 3,627 millions de personnes qui le suivent au quotidien. Au rythme de sa progression, Jeremy Lin, avec 1,3 millions de fans Facebook et 610 000 followers, ne devrait en faire qu’une bouchée…

no images were found



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑