Jonah Lomu, souvenir de ses quatre meilleures publicités

Posté le 20 novembre 2015 par

x0

Jonah Lomu, véritable icône du rugby mondial

Jonah Lomu, véritable icône du rugby mondial

Il y a 20 ans en Afrique du Sud, le rugby se découvre un nouveau phénomène. 1m96, 120 kilos, capable de courir le 100 mètres en moins de 11 secondes, Jonah Lomu impressionne, brise les lignes et aplatit 15 essais en seulement deux coupes du monde (record égalé depuis par Bryan Habana). L’ailier des All Black devient un modèle pour les plus jeunes, à une époque ou ce sport est sur le point de changer de dimension. Professionnalisme, couverture médiatique, argent, le joueur intéresse et les marques se l’arrachent. Comme le souligne dans l’Équipe, Jocelyn Robiot, patron d’adidas et équipementier de Jonah Lomu : « C’était l’équivalent d’un Zidane et d’un Beckham ». La planète rugby se trouve alors une star, une icône, comme en témoigne les nombreuses publicités où l’on retrouve le joueur. A travers cette galerie vidéo, Sportune rend hommage à Jonah Lomu, qui nous a quittés trop vite…

En 1995, Jonah Lomu tourne son premier spot publicitaire… pour Pizza Hut. Le joueur n’a décidément pas envie de partager sa pizza, au point de mettre son coude dans le nez de son adversaire. Fallait pas énerver Mamie !


Jonah Lomu – Pizza Hut par Sportune

Jonah Lomu n’est pas qu’une brute épaisse. Pour les besoins d’Heineken, le joueur n’hésite pas à se cacher pour distribuer des ballons dédicacés à ses fans. Une belle opération et un joli coup de pub pour la marque de bières.

The Jonah Lomu Machine – Heineken par Sportune

Voir la suite des vidéos en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.