Joshua – Klitschko : Combien vont gagner les deux boxeurs ?

Posté le 29 avril 2017 par

x0

Anthony Joshua et Wladimir Klitschko seront opposés ce samedi pour remporter trois titres de poids lourd du monde.

Ce samedi, la boxe sera à l’honneur en Angleterre au stade de Wembley avec un duel d’exception entre Anthony Joshua (27 ans) et Wladimir Klitschko (41 ans) pour se disputer trois titres de poids lourd : IBF, WBA et IBO. Considéré comme le combat de l’histoire de la boxe britannique selon le promoteur Eddie Hearn, cet événement va rassembler 90.000 spectacteurs. A cette occasion, les deux boxeurs ont l’opportunité de gagner une belle somme à la clé.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

 Joshua et Klitschko se partageront 30 M £

Le boxeur britannique Joshua et l’Ukrainien Klitschko gagneront la même somme quelque soit l’issue de cette opposition. Au total, 30 millions de livres sont à partager, soit environ une somme de 17,7 millions d’euros chacun. Ce combat est le plus cher de la Grande Bretagne devant  la revanche de Carl Froch contre George Groves à Wembley en 2014, qui a généré environ 22 millions de livres sterling, c’est-à-dire près de 26 millions d’euros. Ces chiffres sont toutefois bien plus modestes que ceux qui ont accompagné le choc Mayweather – Pacquiao en 2015, pour lequel l’Américain avait touché près de 150 millions de dollars contre 90 environ au Philippin.

Les droits audiovisuels vendus aux Etats-Unis et en Europe

Pour cet événement de nombreuses chaînes étrangères se sont accaparés les droits audiovisuels. Aux Etat-Unis, ils ont été vendus pour près de 2,4 millions de livres sterling (1,2 millions d’euros). Showtime et HBO se partagent ces droits. En Europe,le groupe allemand RTL a payé environ 4 millions de livres, 4,7 millions d’euros pour diffuser ce duel. En France, les abonnés de SFR Sport pourront voir ce combat au sommet à partir de 23 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.