Juventus Turin – Paulo Dybala à la recherche d’un nouvel équipementier

23 mars 2017 à 13:50 par Vincent Marchetti

1

Paulo Dybala lance un appel du pied pour un nouvel équipementier. – @Twitter

Son contrat avec la marque Nike se serait terminé depuis le début de l’année. L’attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala (23 ans) ne joue plus, depuis début février, qu’avec des crampons noirs. Si l’international argentin utilise à l’heure actuelle des Nike Mercurial, le logo a été obscurci. La raison de ce choix ? Dybala cherche très probablement un nouvel équipementier  ou à mettre un coup de pression au géant américain. En portant ces chaussures masquées, il montre qu’il est à l’écoute de toutes propositions. Une technique qui a été utilisée à de nombreuses reprises par Ibrahimovic lorsqu’il évoluait au PSG ou encore Pogba à la Juve.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Une question de visibilité pour Dybala

Si l’ancien joueur de Palerme n’a pas encore tranché concernant son futur équipementier, il ne s’agirait pas d’une question d’argent mais de visibilité selon La Gazzetta dello Sport. Cela peut écarter les équipementiers tel que Nike, Adidas et Puma qui possèdent leurs ambassadeurs à dimension mondiale. Et plutôt ouvrir la porte à d’autres marques émergentes à l’instar de la société Under Armour soutient de Memphis Depay, et qui a investi massivement à Tottenham (11,6 millions d’euros par an aux Spurs), ou New Balance notamment associé à Liverpool et Samir Nasri.

La piste Adidas tiendrait la corde en Argentine

Mais ces derniers temps, la piste Adidas a pris de l’épaisseur en Argentine. L’équipementier allemand est le fournisseur officiel de l’équipe de l’Abiceleste et il compte pas mal de stars de l’effectif parmi ses ambassadeurs, dont Lionel Messi, Angel Di Maria ou Ezzequiel Lavezzi. Si la volonté de la marque est de s’étendre en Amérique Latine, l’arrivée de Paulo Dybala pourrait faire sens.





One Response to Juventus Turin – Paulo Dybala à la recherche d’un nouvel équipementier

  1. Anonyme says:

    dybala prend des adidas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑