Kaka, Cristiano Ronaldo… Le Real Madrid écrase Twitter !

Posté le 26 août 2011 par

x1

Kaka et Cristiano Ronaldo, les 2 joueurs du Real Madrid - @Iconsport

Kaka et Cristiano Ronaldo, les 2 joueurs du Real Madrid - @Iconsport

Comme chaque dernier vendredi du mois, Sportune vous offre son Top 20 des sportifs qui réunissent le plus de followers, comprenez d’abonnés, sur le réseau de micro-blogging Twitter. Même si la plateforme sociale est d’abord (et reste majoritairement) utilisée par les sportifs et le public américain, ce premier opus de la saison confirme que le football, ou plutôt le soccer comme on dit outre-atlantique, est devenu le sport dominant du réseau. Le Real Madrid se paie ainsi le luxe de placer 2 de ses joueurs en tête du classement.

Kaka et Cristiano Ronaldo en tête, Twitter est archi-dominé par le Real Madrid

Le Brésilien Kaka domine de la tête et des tweets la hiérarchie avec un nombre record d’abonnés de 5,59M. A l’heure actuelle, l’ancien Ballon d’Or est le seul sportif de la planète capable de réunir plus de 5M de followers. Derrière, on retrouve Cristiano Ronaldo. CR7 enregistre 3,93M de followers. 2e sur Twitter, 1er sur Facebook avec plus de 30M de fans, Cristiano est le numéro un des sportifs sur les réseaux sociaux et de loin. Au total, le Real Madrid réussit l’exploit, grâce à ces deux joueurs, de rassembler… près de 9M d’abonnés ! C’est 4 fois plus que le compte officiel du club, suivi par 2,2M de personnes.

Avec Kaka et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid surclasse les équipes américaines

Le football américain sauve l’honneur en réussissant à placer sur le podium la star de la NFL Chad Ochocinco. Au total, le « soccer » place 9joueurs dans les 20 premières places de la hiérarchie. La NBA de basket suit avec 5 représentants. La boxe, le skateboard et donc le football américain mais aussi le cricket très populaire en Inde, se partagent le reste. A noter que pour établir notre classement, nous n’avons retenu que les sportifs encore en activité. Le cycliste américain Lance Armstrong, par exemple, avec ses plus de 3M de fans est exclu de notre liste, tout comme le basketteur Shaquille O’Neal et ses 4M d’abonnés, qui a pris sa retraite le 1er juin 2011.

Nom Nombre d’abonnés sur Twitter Sport pratiqué club (éventuel) Pseudo Twitter
1. Kaka 5,1M Football Real Madrid @kaka
2. Cristiano Ronaldo 3,8M Football Real Madrid @cristiano
3. Chad Ochochino 2,65 Football américain New england Patriots @ochocinco

Le Top 20 complet des sportifs sur Twitter est à découvrir en Page 2

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « Kaka, Cristiano Ronaldo… Le Real Madrid écrase Twitter ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.