Kimi Raikkonen et Grosjean vont être prolongés par Lotus…

Posté le 16 octobre 2012 par

x2

Kimi Raikkonen

Kimi Raikkonen

Que va faire Kimi Raikkonen ? La question était posée il y a 10 jours vie un site dédié  et va obtenir une réponse dans moins de 24h maintenant. Une issue logique puisqu’il prolongera son contrat avec Lotus F1 Team pour l’année 2013. Plus intéressant, demain sera annoncée l’intégralité de son line-up de l’an prochain.

Après le Grand Prix de Corée du Sud, au micro de la BBC, Eric Boullier, le Team Principal de l’équipe anglaise a aussi confirmé le bon comportement du pilote français, Romain Grosjean et sa confirmation pour l’année prochaine. Toutefois, il semblerait que l’augmentation souhaitée par l’entourage du pilote tricolore restera plus mesurée qu’initialement négociée. Cette saison, Romain Grosjean touche, selon le Business Book GP 2012, un salaire d’un millions d’euros. L’an prochain il devrait être entre 1,5 et 2 millions d’euros.

La prolongation de Kimi Raikkonen joliment mise en scène…

Toutefois, d’ici 20h environ, c’est le nouveau contrat de Kimi Raikkonen que l’équipe Lotus va dévoiler. Le site internet whatwillkimidonext.com a été développé par une société finlandaise et il est présenté comme une initiative d’un fan. C’est loin d’être le cas. Selon nos informations, cette prolongation est déjà entendue depuis un moment et le team souhaitait mettre en scène cette nouvelle signature, plutôt que simplement l’annoncé. Demain sera le 33ème anniversaire du champion du monde 2007. Un clin d’œil sympatique et mystérieux à la fois.

Réponse d’ici 24 heures pour le montant du salaire de Kimi Raikkonen

Côté salaire, Kimi Raikkonen touche un salaire de 5 millions d’euros, ajouté une prime de 750.000 euros par podium. Ce qui donne 9.5 millions d’euros  à ce jour (avant le GP d’Inde). L’an prochain nous savons qu’il existait une hésitation entre prolonger le contrat actuel d’une année (2013) ou alors de proposer un salaire sur une base de 12 millions d’euros (minimum) au champion finlandais. Réponse d’ici 24h !

2 réflexions au sujet de « Kimi Raikkonen et Grosjean vont être prolongés par Lotus… »

  1. JeffZeze

    Aye, mes yeux brûlent en lisant tant de fautes :/ « être prolonger », « l’annoncé »…

    Je n’avais pas idée de la hauteur des salaires de F1, pas mal mais loin des sports les plus payants !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.