Kimi Raikkonen prolonge avec Lotus: Les détails du contrat…

Posté le 30 octobre 2012 par

x0

Kimi Raikkonen

Kimi Raikkonen

L’aventure continue entre Lotus F1 Team et Kimi Raikkonen. Dans une vidéo, l’équipe anglaise a annoncée le renouvellement de contrat pour 2013 de son pilote de pointe.Comme Sportune vous l’avait indiqué il y a quelques jours, le renouvellement de contrat entre les deux parties était une question de jours. Il semblerait que l’accord ait été signé avant le GP de Corée du Sud, voir avant. En effet, le coup de communication de la marque Makia vers la mi-octobre est désormais perçu comme une diversion vers l’accord annoncée hier.

Raikkonen, aussi Rock n’Roll que Lotus Renault F1

Arrivé en décembre 2011, après deux années à l’écart des circuits de F1, Kimi Raikkonen est actuellement 3ème du championnat du monde des pilotes (derrière Sébastian Vettel et Fernando Alonso) et impressionnent les observateurs par son comportement plus ouvert qu’auparavant. Il faut dire que le champion du monde 2007 évolue dans une équipe qui accentue son côté « Rock n’Roll » car Lotus F1 Team est une des équipes les plus jeunes et fun du paddock.

Kimi Raikkonen chez Lotus, de grosses primes mais moins de salaire…

Raikkonen avait signé un contrat de deux années. En réalité il s’agit d’une année, plus une année en option en fonction du résultat du team au championnat des constructeurs. Lotus F1 Team étant dans le top 4 du championnat constructeur et Raikkonen 3ème des pilotes, le renouvellement était logique. Le contrat 2012 étant sur une base fixe de 5 millions d’euros, avec une prime de résultat de 750.000 euros par podium et une surprime en cas de victoire, l’an prochain le pilote finlandais a accepté des conditions quasi équivalentes à quelques détails près. Lotus applique la même stratégie que Red Bull Racing en matière de rémunération, préférant des salaires mesurés et des primes importantes. Les conditions seront avantageuses pour lui et pour l’équipe, mais sa rémunération sera toujours en fonctions des résultats.

En vidéo, voici les salaires des pilotes de F1 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.