Kimi Raikkonen: Un coup de communication étonnant !

Posté le 17 octobre 2012 par

x0

Kimi Raikkonen

Kimi Raikkonen

Aujourd’hui, jour de l’anniversaire du pilote de F1 Kimi Raikkonen a été dévoilé ce que fera le pilote finlandais. Une opération de communication qui trouve une issue étonnante, mais qui est piloté avec le concours de l’équipe Lotus F1 Team, qui se fait indirectement le relais de l’annonce du jour. C’est un contrat avec la marque de vêtement finlandaise Makia que Kimi Raikkonen a signé aujourd’hui.

Kimi Raikkonen promotionne la marque Makia

Un document signé « sous la contrainte » selon la vidéo d’officialisation. La vision de photographie compromettante du Finlandais en mauvaise position l’a contraint de signer avec les dirigeants de Makia qui sont représentés comme des mafieux, dans une pauvre caravane.  Une note d’humour bien entendu, pour un pilote qui affirme son décalage par rapport à ses contemporains en termes de communication.

Un contrat estimé entre 100 000 et 150 000€

La vidéo a été reprise sur les réseaux sociaux par le patron de communication de l’équipe Lotus F1 Team, Stéphane Samson. Un clin d’œil. Cela n’empêche nullement les informations de la veille sur la prolongation du contrat du champion du monde 2007 avec le team anglais pour 2013. Pour information, ce contrat avec Makia porterait sur une durée inconnue, mais estimé entre 100.000 et 150.000 euros environ. Raikkonen a depuis longtemps eu des marques (nippones la plus part du temps) qui utilisaient son image pour la promotion de ses produits. Le plus souvent des contrats d’une valeur de 70.000 euros environ par année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.