La Formule 1 entrera bien en bourse en octobre 2013

Posté le 18 février 2013 par

x0

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone F1 – @Iconsport

Mars 2012, Bernie Ecclestone annonçait avoir signé un accord avec Ferrari et Red Bull Racing en vue des nouveaux Accords Concordes, avec la possibilité d’une introduction en bourse à l’automne. L’introduction du réseau social Facebook devait servir de baromètre, positif ou non, d’une arrivée sur les marchés de la Formule 1, valorisant cette dernière 10 milliards d’euros. Après,avoir gelé l’aventure durant 6 mois, il semblerait qu’un projet de retour en Bourse s’annonce pour l’automne 2013.

Le projet est nommé « Green Project » au sein du fond d’investissement CVC Capital Partner, qui dispose encore de la majorité du capital de la Formule 1. Il date de novembre 2011. Une introduction en bourse de Singapour a été mis en place avec succès, lors de la prévente durant l’été 2012. CVC a déjà vendu une large partie de ses parts d’action B (les plus valorisantes), et va mettre en vente en bourse les actions A. Pour des raisons de conjoncture, le projet a été retardé, mais va bien revenir sur le devant de la scène d’ici octobre 2013.

En fait, depuis l’an dernier, les marchés ont décidé de réévaluer les données des entreprises de médias. La tendance est donc bonne pour la Formule 1, qui affiche une santé de fer avec un chiffre d’affaires en 2013 estimé par le prochain BusinessBookGP 2013 à 1,35 milliards d’euros et même 1,5 milliards en 2014. Cette introduction serait la plus importante de la Bourse de Singapour et la plus lucrative aussi pour de nombreux intermédiaires, ainsi que les fonds d’investissements ayant déjà investi 2 milliards dans l’opération l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.