La galère 2.0 de l’homonyme d’Andres Iniesta

Posté le 22 juillet 2015 par

x0

Sur Instagram il n'y a pas de place pour deux Andres Iniesta.

Sur Instagram il n’y a pas de place pour deux Andres Iniesta.

Porter le prénom et le nom d’une grande star du football, cela peut-être avoir des avantages. Mais sur le web c’est une énorme contrainte qui peut même conduire à de désagréables surprises. Le cas d’Andres Iniesta l’illustre. Pas le joueur du FC Barcelone mais un homonyme désigner de 35 ans et manifestement plutôt geeck, dont le compte Instagram a récemment été fermé par les équipes du réseaux social.

A lire aussi :
Le nouvel organigramme du Barça

Prétextant qu’il ne respectait pas les conditions d’usage au motif qu’il empruntait le nom d’une star, Instagram a d’abord fermé le compte @ainiesta avant de le rediriger vers le compte officiel de la star du foot espagnol. Après plusieurs jours et des demandes d’explication restées vaines, le designer s’en est ému dans un article initulé : « Comment Instagram a fermé mon compte pour le donner à un footballeur célèbre » qu’il a publié sur le réseau Medium.

Quelques heures après, l’information était reprise par la presse. Comme par magie, Instagram a finalement rendu à son vrai propriétaire le compte @ainiesta. Mais il n’a jamais répondu ni présenté d’excuses à Andres Iniesta, un peu amer sur le coup. La bonne nouvelle quand même est que sa mésaventure lui a valu sa part de notoriété, sur Twitter il dit en effet avoir été sollicité par plusieurs médias espagnols.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.