La Juventus doit payer 2M€ à Nike

Posté le 17 juillet 2016 par

x0

Pour une question d'étoiles, Nike a fait payer la Juventus Turin. - @DR

Pour une question d’étoiles, Nike a fait payer la Juventus Turin. – @DR

C’est, selon la presse transalpine ce dimanche, l’objet de la rupture entre l’équipementier Nike et la Juventus Turin, en 2014. Un différent que la justice italienne a dû régler et pour lequel elle a finalement condamné le club de la Vieille Dame à payer 2 millions d’euros, à la marque de l’Orengon. Qui en exigeait initialement, 80.


Pogba et les joueurs de la Juventus dans FIFA 17 par Sportune

La justice italienne ordonne à la Juventus Turin de payer 2M€ à Nike

La raison tient au Scudetto gagné en 2012 par l’équipe, à l’époque coachée par Antonio Conte. C’était alors le trentième de l’histoire, remporté par le club de la Veille Dame. Tout du moins le trentième pour le club et son entourage, car dans les faits, deux titres ont été retirés dans l’affaire du Calciopoli. Et c’est là que s’explique la rupture entre Nike et la direction turinoise.

Un différent pour une histoire d’étoile injustifiée

Cette dernière souhaitait en effet promouvoir et vendre des produits associés à ce 30e titre, synonyme d’une troisième étoile sur le maillot des joueurs. Seulement du côté de Nike, on s’est réfugié derrière la décision de justice en refusant d’associer le symbole. La Juventus Turin, loin d’abandonner l’idée, s’est tournée vers une autre entreprise pour produire les pièces souhaitais.

Depuis, le club de Paul Pogba et la marque américaine se sont séparés

C’est ce contentieux que la justice italienne a eu à trancher, en donnant, au moins partiellement, raison à Nike. Depuis 2014, Nike et la Juventus Turin se sont séparés. C’est adidas qui habille désormais, Paul Pogba et ses partenaires.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.