La Juventus Turin rend hommage à Buffon avec un clip de… 16 heures !

Posté le 31 mars 2016 par

x0

La Juventus Turin a rendu hommage au record d'invincibilité de Gianluigi Buffon avec un clip aussi long que sa performance ! - @Facebook

La Juventus Turin a rendu hommage au record d’invincibilité de Gianluigi Buffon avec un clip aussi long que sa performance ! – @Facebook

Faut-il en effet prévoir très long pour résumer plus de vingt ans de carrière au plus haut niveau. Et quelle carrière ! Celle de Gianluigi Buffon, que ce soit à Parme à ses débuts puis à la Juventus Turin depuis 2001 ou sous le maillot de la sélection nationale d’Italie, le gardien transalpin a gagné le droit d’entrer au Panthéon des meilleurs portiers de l’histoire. Au moins se hisse-t-il, sinon sur la plus haute marche, clairement sur le podium.

Un clip de 16h pour 973 minutes d’invincibilité dans les buts de la Juventus Turin

C’est qu’en plus Gianluigi Buffon vient de battre un record vieux de 22 ans de la plus longue série d’invincibilité pour un gardien de but, en championnat d’Italie. Le précédent appartenait à Sebastiano Rossi avec 929 minutes passées consécutivement sans encaisser de buts. Buffon a porté cette saison, 2015-2016, le chiffre à 973 minutes.

Hommage à l’un des meilleurs gardien de but de l’histoire

Soit, quand même, plus de seize heures à garder ses buts vierges pour Gianluigi Buffon finalement battu par Belotti, sur penalty, le week-end dernier. Sa performance est si exceptionnelle que la Juventus Turin a décidé d’en faire une séquence sous forme d’un film hommage à son dernier rempart. Un clip, aussi long que son record pour sublimer les arrêts parfois exceptionnels et d’une manière plus généralement, l’assurance du gardien du temple. Sortez le Coca et les pop-corn, voici 20 ans d’une carrière résumée en 16h…

A lire aussi

Juventus, Milan AC, Inter… Voilà ce qu’ils vont gagner des droits télé en 2015-2016

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.